RCA-US LECTOURE : 14 à 10.
Terrain en bon état. Température fraiche. Soleil.
Arbitre : MANUEL (Côte d’Argent) arbitres de touche : DIAZ et MANSE (Armagnac-Bigorre)
RCA : JANLIN.PEOTTA.DECOSTER.BOSQUE.SOUFFLET.CLAUZADE.SARRADE.REVISHVILI.MONLAU.P BOSQUE.TALBOT.SENAC.SOURROUILLE.DULUC.VIGNES.BIMAKO.CANDELON.MICHELIN.LABRIFFE.BONIS.DUBOS.LABRIC. Entraineurs : MENKARSKA.BRISCADIEU
USL : BOURGADE.LASSERRE.ARAGON.FOURCADE.SOURBE.HANDOUF.MONTER.FAGET.PITOUX.MARCHI.CIANI.TRUILHE.CANDELON.ARLAT.SERIS.LOVATO.FABAS.MONETR.BOUE.SENTGES.SAINT MARTIN.BOZZA. Entraineurs : DAVASSE.BERTOLISSI.
Évolution du score :
4’ : pénalité de VIGNES : RCA 3-USL 0
12’ essai de CANDELON transformation de MARCHI : RCA 3-USL 7
33’ pénalité de MARCHI : RCA 3 – USL 10
38’ essai de PEOTTA RCA 8 - USL 10
40’ et plus : pénalité de VIGNES RCA 11 – USL 10
74’ pénalité de LABRIC RCA 14 – USL 10
Joué sous un beau soleil et par un temps plutôt frais, la rencontre entre les deux premiers a laissé les spectateurs sur leur faim. Les jeunes auscitains fébriles sous la pression de l’enjeu ont joué par intermittence et commis trop de fautes de jeu pour espérer gagner dans la sérénité. Le suspens à durer jusqu’à la dernière seconde mettant les nerfs des entraineurs et spectateurs à rude épreuve. Dominatrices à tour de rôle les deux équipes ont pu scorer sans toutefois à aucun moment pouvoir « tuer » le match. Lectoure avec le point de bonus défensif garde un point d’avance sur le RCA qui malheureusement en ayant laissé quelques points en route peut nourrir de légitimes regrets. Pour le verdict final et l’accession à la fédérale3 directement il faudra attendre les deux dernières journées. Lectoure qui tient son destin entre ses mains, recevra Plaisance et se rendra à Oursbelille, le RCA lui ira à Mauvezin et recevra Maubourguet.