Echos de l'Union-Rivière-Basse-Rugby

Cadets gagnants juniors perdants

Pour les Cadets Teulière de l'Union Rivière Basse Rugby, le déplacement a Castanet a débuté de bonne heure par un départ de Plaisance a 9 heures du matin samedi.

La récompense du lointain trajet a été sans nul doute, la belle victoire acquise par les co-équipiers du Capitaine Florian Laffitte sur le score significatif de 15 a 45.

Déçus par leur dernière prestation, les jeunes de la Rivière Basse avaient a cœur de se rattraper d'une inhabituelle contre-performance, ce qui fut fait de belle manière avec sept essais de Camille Marquet, Bastien Thomeret, Leo St-Jean et Noam Pinard, sans oublier les trois réalisations de Nathan Tomasella revenu en forme après sa blessure.

L'arrière et buteur Luc Benoit passait également cinq belles transformations pour compléter et alourdir le score.

Bien entendu il convient de ne pas oublier l'ensemble des participants a ce résultat très positif qui place les Cadets en bonne position pour une éventuelle qualification.

Félicitations et bravo a tous les joueurs et a leur dévoué encadrement.

Le groupe : Najbir Brawar, Pierrick Balix, Baptiste Rouby, Maxime Guessas, Camille Marquet, Quentin Sanchou, Sylvain Voegelin, Florian Laffitte, Damien Soufflet, Léo Saint-Jean, Noam Pinard, Nathan Tomasella, Mathis Dormal, Thibault Gador, Luc Benoit; Bryan Ah King, Gauthier Daussat, Bastien Thomeret, Noa Chaminand, Quentin Maillard.

Déplacement a Mauvezin assez compliqué pour les Juniors Philiponneau de l'Union Rivière Basse Rugby, ils ne se comptaient que dix sept sur la feuille de match face a une des meilleures équipes de leur poule.

Malgré leur handicap numérique les Jeunes de la Rivière Basse ont tenté de jouer leur partition mais trop de fautes de mains ou de jeu prés des lignes de but adverses les priveront d'autant d'essais (3) supplémentaires, sans compter celui qui leur sera refusé par l'arbitre.

Le début de la seconde période allait s'avérer catastrophique en terme d'engagement et de défense et les locaux de l'Entente Gimont-Mauvezin en profitaient pour inscrire trois essais en cinq minutes face a une équipe devenue brusquement apathique.

Certes la profondeur du banc adverse fit la différence, mais n'explique pas tout.

Ce gros passage a vide ne fut hélas pas compensé par les bonnes vingt dernières minutes des co-équipiers du Capitaine Paul Lasbats qui dominaient enfin et inscrivirent deux essais et en manquèrent un sur la fin suite a un déboulé dévastateur de Paul Brethes qui sera repris a quelques centimètres de la ligne d'essai.

Les entraîneurs sont plus déçus de la manière que de la défaite car trop de points passent a coté dans les moments de domination, et par contre l'équipe subit beaucoup trop durant les moments forts de l'adversaire.

Les trois essais de l'URBR furent inscrits par Thomas Brethes et Antoine Focheux ( deux réalisations) avec une pénalité de Julien Prum  plus deux transformations de Enzo Harduya pour un score assez lourd a la vue du match : 55 a 22.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles