Durant ce week-end, 24 et 25 février, se sont jouées les phases finales U 17 dans la salle Mathalin à Auch en présence de la présidente de la Ligue des Pyrénées, Brigitte Desbois, et du président du Comité départemental, Antoine Agostini. Les quatre formations, Lattes-Montpellier, Lyon-ASVEL, Chalons sur Saône, Basket Landes, jouaient pour une qualification à la finale qui se jouera à Paris Bercy. Un enjeu suffisamment motivant pour ces équipes qui ont tout donné lors de leurs matchs. Ce qui d’ailleurs amena des rencontres très serrées dont le dénouement se joua sur de très petits écarts, de quoi entretenir le suspens auprès de quelques centaines de supporters venus soutenir leurs protégées.
Ce sera donc Lyon-ASVEL qui ira à Bercy en s’imposant face à Basket-Landes. Lequel a fortement contesté les Lyonnaises qui arrachent la victoire dans les dernières minutes de jeu grâce à leur potentiel physique.
A noter la remarquable organisation de ces phases finales par Auch BC qui une fois de plus a prouvé ses capacités à accueillir des rencontres de dimension nationale.