Bernard Laporte participera à la Fête du rugby

img_4888-300x199.jpg

Jeudi 22 février, à la salle de la mairie, Philippe Barbe,  président  du Comité côte d’argent, accompagné de ses collaborateurs, est venu signer la convention pour la grande fête du rugby  côte d’argent, avec Stéphane Barlaud, maire de Gabarret, ainsi qu’avec les  dirigeants du GAS rugby.

Cette fête du rugby côte d’argent, qui aura lieu  le 28 et 29 avril 2018, est évidemment un grand honneur  fait par le Comité à la commune et au GAS, récompensant ainsi tous les efforts réalisés en faveur du rugby par la municipalité et le GAS.

Les quatre mousquetaires

«  Du travail en perspective » comme dit un des quatre mousquetaires qui ont pris l’organisation de cette manifestation depuis le début du mois de décembre. Ces quatre mousquetaires sont d’anciens joueurs et entraîneurs du GAS.

Alain Buffet, Philippe Calvo,  Jean-Noël Lamazou et Richard Lazartigues avec à leur tête le président du GAS,   Pascal Filhol, travaillent en collaboration avec la municipalité.

Deux objectifs atteints

Le premier objectif  pour cette manifestation sportive était de trouver deux grands parrains. Chose faite. En effet Bernard Laporte, président de la FFR, sera présent le samedi 28 avril, malgré un programme très chargé pour sa part. Bernard Laporte  se réjouit de venir à Gabarret voir ces clubs amateurs qui fournissent des joueurs aux clubs plus huppés.

Le second  parrain est François Labat, champion de France à Gabarret, puis à Bègles avec Bernard Laporte. François Labat est lui aussi très heureux de passer ces deux journées dans son club de cœur.

Le deuxième objectif  pour les quatre mousquetaires était de réunir  plus de 100 bénévoles. Aujourd’hui l’objectif est atteint avec 110 bénévoles inscrits. Ils ont pour mot d’ordre de travailler tous main dans la main, avec de la générosité et de la convivialité pour montrer qu’à Gabarret, commune un peu excentrée par rapport  au Comité, les Gabardans savent recevoir et organiser des manifestations de cette grande envergure. Plus de 4 000 personnes sont attendues pour ce week-end sportif.

Jeudi matin à la mairie, une partie du programme des deux jours a été révélée.

Samedi 28 avril, auront lieu trois finales  2-4 séries, promotion honneur.

Dimanche 29 avril, aura lieu le tournoi Groupama  qui réunira sur la pelouse plus de 150 jeunes de moins de 12 ans. En complément, 10 équipes avec trois finales 1-2 séries, plus la grande finale honneur.

Durant les deux journées, le public et les joueurs  bénéficieront  du village de tentes, chapiteaux, repas servis en continu, buvette. Le tout dans la convivialité  avec la banda locale Los Amigos.

 La banda sera présente durant les deux journées pour enflammer avec son dynamique répertoire le stade Roger Dubos.  

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles