SMUR de Condom H24, l’optimisme demeure

IMG_9041 - Copie.jpg

Comme convenu, les agents de l'hôpital de Condom ont reçu ce jeudi la visite de la mission du Professeur Pierre Carli, président du Conseil national de l'urgence hospitalière, chargé de réaliser un audit des urgences gersoises, et en particulier de la ligne SMUR de Condom.

Entouré de ses collègues Frédéric Pain, médecin urgentiste dans les Deux-Sèvres, et du Pr Jean-Emmanuel de La Coussay, responsable des urgences du CHU de Nîmes, le Pr Carli a consacré toute la matinée au service des urgences en menant un dialogue avec chaque responsable du service et une visite des installations concernées.

La seconde partie de cette visite était réservée à une rencontre avec les membres du Collectif "Pour une ligne SMUR à Condom", et des responsables de l'établissement -dont le directeur et la présidente du Conseil de surveillance-, pour un échange particulièrement dense sur l'exigence de disposer d'une ligne SMUR H24 afin de traiter toutes les urgences vitales et en toutes circonstances.

Selon les représentants du Collectif, l'entretien fut positif dans le sens où les membres de la mission ont cerné avec précision les problématiques condomoises. Ils ont évoqué directement plusieurs pistes de travail permettant d'envisager la consolidation durable du service.

Chacun se réjouissait d'un dialogue franc et constructif à partir des éléments produits par le Collectif. Après une partie consacrée dans l'après-midi au CH d'Auch, les conclusions devraient être transmises très rapidement à l'ARS Occitanie pour établir la négociation finale.

Photos Marc Le Saux
 


IMG_9043.jpg
IMG_9043.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles