L’EMA, l’aventure musicale continue

201702152117032vif-imagepostpage-300x133.jpg

Né d’une belle idée d’Albert Mazeres et de Claude Labergue, l’Ensemble Musical de l’Armagnac (EMA) est composé cette année de 41 jeunes musiciens issus des écoles de musique de la région Armagnac : Eauze (1), Montréal du Gers (12), Lupiac (6), Cazaubo n (9), Vic Fezensac(5), Condom (4), Castelnau d’Auzan (1), Marciac (1) et Nogaro (2).

Pour la deuxième année consécutive, Virginie Gelas, Présidente de l’EMA, a conduit les jeunes musiciens jusqu’à Margueron (33) pour leur stage de musique annuel.

Cinq  chefs se succèderont à la direction, Julie Lamort (professeur de clarinette), Sébastien Larrouy (professeur de batterie), Barnabé WiorowskiI (professeur de Tuba), Pascal Ducournau (directeur de l’école de musique de Sainte Christie et de l’Harmonie d’Estang),  Quentin Ferradou (chef invité, directeur de l’Orchestre des jeunes de la Fédération des sociétés musicales du Gers).

Sept  chefs de pupitre ont fait travailler les stagiaires durant sept  heures par jour, au travers de travail de pupitre, de travail en partiel bois et cuivre et en orchestre.

Pendant cette semaine de travail intensif et dans une ambiance conviviale, les jeunes musiciens, âgés de 12 à 20 ans, ont préparé un programme musical varié, alliant différents styles de musiques d’harmonie, dans le but de se produire lors des concerts de fin de stage.

Ce stage apporte à ces jeunes un perfectionnement instrumental et leur transmet un esprit de groupe qui facilite l’intégration à l’harmonie de leur village.

Cette année, lors des trois concerts proposés, l’Ensemble Musical de l’Armagnac partagera la scène avec les écoles de musique locales.

Réservez vos soirées et n’hésitez pas à venir encourager tous ces jeunes :

(Entrée gratuite) Vendredi 23 février à 21 heures à Eauze avec l’École de Musique Elusate

Vendredi 2 mars à 21 heures à Cazaubon avec l’Atelier de Musiques Actuelles de l’École de Musique de Cazaubon

Samedi 3 mars à 21 heures à Lupiac avec l’Ecole de Musique de Lupiac

Vous retrouverez également l’E.M.A avec l’Orchestre de Flûtes du Gers le samedi 24 février à 21 heures à Condom au Théâtre des Carmes lors du concert de prestige organisé par les Amis de la Musique de Condom ( entrée : 10€ )

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles