Le Gers en ordre groupé au Salon international de l'agriculture

P1400039.JPG

Photo : Henri-Bernard Cartier, Philippe Martin et Rémi Branet ont détaillé la présence du Gers au Salon de l'agriculture.

Du samedi 24 février au dimanche 4 mars se déroule le Salon international de l’agriculture à Paris, Porte de Versailles. Le Gers compte y faire bonne figure en y occupant un stand de 130 m2 où le Conseil Départemental et la Chambre d’Agriculture se retrouvent réunis. « Nous devons faire totalement bloc, ambitionne Philippe Martin, et je souhaite, ajoute-t-il, l’union sacré avec notre agriculture gersoise qui sera d’ailleurs notre thème pour 2018 ».

De son côté Henri-Bernard Cartier, vice-président de la Chambre d’agriculture, souligne la présence de l’association Excellence Gers qui avec ses filières adhérentes proposera des animations quotidiennes mettant en avant les produits gersois (foie gras, viticulteurs et producteurs d’armagnac, porc noir gascon, veau sous la mère). Ce sont aussi 125 producteurs gersois qui participeront au Concours général agricole lesquels s’octroient en moyenne une centaine de médailles qui assurent une certaine notoriété aux récipiendaires.

Le président de la Chambre de commerce, Rémi Branet, révèle que « les tables du Gers ont répondu très favorablement à être présent sur le stand du Gers avec la complicité de 7 chefs qui chaque journée et à tour de rôle se relaieront pour des démonstrations culinaires. Ces ambassadeurs de la gastronomie gersoise porteront haut et fort les valeurs du Gers ».

« Pour le Comité départemental du tourisme, résume son directeur José-Louis Péreira, notre présence est importante à ce salon. Il s’agit de séduire un maximum de visiteurs pour les amener vers notre destination le Gers et leur montrer notre différence avec ce slogan, Gers complice des jours heureux ». Quant à l'animation du stand gersois celle-ci sera assurée par Pierre Buffo.

Seront aussi présents au Salon de l’agriculture six éleveurs avec du bétail aux races différentes (Charolais, gasconne, blonde d’aquitaine, mirandaise, bazadaise) et deux éleveurs de porc noir de Bigorre.

Les filières de qualité présentées sur l’espace Excellence Gers seront : Ail blanc de Lomagne, l’agneau fermier label rouge, l’association gersoise pour la promotion du foie gras, Plaimont producteurs, poulet du Gers, ADEL 32 (veau et bovin), bienvenue à la ferme Gers, BNIA, syndicat côtes de Gascogne, Floc de Gascogne, et la Banda Kalimucho.

P1400037.JPG
P1400037.JPG
P1400220.JPG
P1400220.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles