En décembre 2017, le Centre Hospitalier d'Auch en Gascogne a entamé des démarches pour développer son offre chirurgicale en ouvrant son plateau technique à des praticiens libéraux et en se rapprochant de la Clinique des Cèdres. Ce travail a porté ses fruits puisqu'à partir du lundi 26 février, l'hôpital proposera une nouvelle activité : la chirurgie vasculaire.
En plus des chirurgies orthopédique et traumatologique, viscérale et digestive, de l'obésité, gynécologique et sénologique ou encore stomatologique, le Centre Hospitalier d'Auch en Gascogne enrichit son offre avec la chirurgie vasculaire.
Ainsi, à compter du 26 février deux chirurgiens vasculaires, engagés par voie de recrutement direct pour l'un et grâce au partenariat noué avec la Clinique des Cèdres pour l'autre, proposeront des consultations et opérations aux patients du CH d'Auch en Gascogne.
Dans un premier temps les interventions ne concerneront que la chirurgie veineuse avec le traitement des varices ou de l'insuffisance veineuse, et elles se feront exclusivement en ambulatoire (hospitalisation de courte durée du patient ne nécessitant pas de passer la nuit à l'hôpital).
Dans les prochaines semaines le CH d'Auch en Gascogne devrait avoir une offre de soins plus étoffée à proposer à la population gersoise grâce au développement de nouvelles disciplines.