Le samedi 17 février 2018 à Condom se sont déroulés les championnats individuels inter départementaux sud des gymnastes féminines.
Une douzaine de clubs regroupant 80 gymnastes féminines venues des départements de la Haute Garonne, Hautes Pyrénées et du Gers ont participé à ce championnat.
Tout au long de la journée les gymnastes âgées de 10 à 20 ans et plus ont fait preuve de leur capacité à effectuer des démonstrations de grande qualité, des enchainements au sol, à la poutre et aux barres asymétriques.
Si les clubs de Toulouse et des environs étaient bien représentées par des équipes de haut niveau, les gymnastes condomoises n’ont pas démérité. Elles se sont toutes qualifiées pour le championnat individuel Occitanie à Nîmes les 17 et 18 mars prochains.
Dans la catégorie Nationale 10 ans Maïana Dechberry-Gabory a obtenu la médaille d’argent.
Dans la catégorie Nationale 14 ans : Léa Dumas est classée 9e et est sélectionnée pour le championnat Occitanie
Dans la catégorie Nationale 15 ans : Léa Bourdie est classée 5e, Charlotte Despax 6e et Alicia Canalis 7e toutes les 3 sont également sélectionnées pour le championnat Occitanie.
Jacques Rey Président de la fédération de Gymnastique d’Occitanie et Dominique Jobelot Présidente départementale, présents à cette manifestation, ont remis des médailles aux championnes.
Le prochain rendez-vous à Condom aura lieu les 28 et 29 avril pour le championnat par équipe GAF de toute l’Occitanie, plus de 300 gymnastes féminines sont attendues.
La présidente de la MGC remercie tous les bénévoles et notamment les adhérentes de la gymnastique volontaire sans qui cette compétition n’aurait pu se dérouler dans la convivialité et la bonne humeur.
Photo de Une : Raymond Serra entraîneur de la MGC avec Maïana Charlotte Alicia Léa-Dumas et Léa-Bourdie