Samedi 10 octobre, lors de la foire au bourret et aux châtaignes et du vide-greniers, la bibliothèque de Nogaro tiendra un stand de livres bradés à bas prix. Il sera situé rue Nationale en face de la mairie. Quelque 800 livres seront vendus pour faire de la place. Il s'agit de romans, policiers ou non, en format poche ou format normal et de littérature pour la jeunesse.
À noter que des lycéens viendront aider Marie Perez et Fabienne Barbero : l'argent sera récolté au profit de la junior association « Un livre dans la poche » (1).
Les livres seront vendus aux prix suivants : 0,50 euros le format poche, 2euros les 5 ; 1 euro le format normal, 4 euros les 5 ; 2 euros les grands formats. À cette occasion, la bibliothèque ouvre ses portes de 9h30 à 12h30 pour permettre aux curieux de la découvrir.
(1) Celle-ci décerne chaque année le Prix littéraire « Jeune mousquetaire du 1er roman » et donnera lieu aux Rencontres littéraires de Nogaro le vendredi 20 mai 2016. 5 lycées y participent : ceux de Nogaro, Condom, Mirande, Lectoure et Valence (Espagne). Plus de 200 lycéens lisent les 5 romans sélectionnés pour la compétition, délibèrent, argumentent, votent et rencontrent les 5 auteurs de l'année et des auteurs des années précédentes. Voir le site (http://www.prixjeunemousquetaire.fr/)