Un bâtiment tout neuf et moderne inauguré pour accueillir les enfants victimes de traumatismes ou de handicap

P1390932.JPG

Ce jeudi 15 février en fin de matinée le Centre Pédiatrique de Médecine Physique et de Réadaptation Saint Jacques (CPMPR) de Roquetaillade à Montégut a été inauguré. La directrice, Isabelle Giron, a accueilli de nombreuses personnalités dont la sous-préfète de Mirande, Anne Laybourne, le représentant de l’ARS, Michel Blay, les Conseillers Départementaux, Laurence Labedan et André Laran, Monseigneur Gardes et le président de l’ordre de Malte France, Yann Baggio. L’Ordre de Malte France développe son intervention auprès d'enfants victimes de traumatismes ou de handicap.

Isabelle Giron précisa que ce nouveau bâtiment a été construit après destruction de l’ancien qui était vétuste et à risque. Un bel ensemble de verre qui s’intègre fort bien dans un environnement verdoyant et arboré.

Ce nouveau bâtiment moderne offre confort et sécurité en répondant aux besoins des patients et dans lequel se trouve un espace dédié aux familles (secteur parents-enfants). Et aussi de réhabiliter et humaniser l’ensemble de la structure pour répondre aux exigences sanitaires, repenser toute l’organisation pour offrir une meilleure qualité de services, valoriser le cœur de métier de l’établissement : la rééducation et la réadaptation, améliorer les conditions de travail du personnel et optimiser les dépenses de fonctionnement.

Le Centre Pédiatrique Saint-Jacques fait partie de la communauté d’établissements de santé du Gers.

Son agrément est de 70 lits dont 55 lits d’hospitalisation complète et 15 lits de soins alternatifs à l’hospitalisation (hospitalisation de jour et soins externes). Prises en charge : enfants de moins de 6 ans et de 6 à 17 ans à titre non exhaustif.

P1390933.JPG
La directrice, Isabelle Giron, lors de son discours entourée d'André Laran, Michel Blay, Anne Laybourne et Yann Baggio.
P1390947.JPG
Une centaine de personnes ont assisté à l'inauguration.
P1390956.JPG
Le ruban tenu par les enfants a été coupé par Anne Laybourne.
P1390963.JPG
Les personnalités devant l'entrée du nouveau bâtiment.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles