Via Sahel Gascogne

20180215185351x6dY.jpg

De belles réalisations en 2017

L'année 2017 aura vu la mise en place d'un nouveau périmètre maraîcher à Yéné et u à Banani, une clôture de maraîchage à Gogoli, deux puits à Goro et deux puits en cours à Iby Kara, un 2e puits à Gorogognou et surtout un réseau d'adduction d'eau complet qui est en fonction depuis peu pour les 1200 habitants de Banani. A cela s'ajoute quelques actions de don de graines, de dépannage d'urgence (eau), de formations de fontainiers  et de gestionnaires,le soutien sur 3 ans à la création d'un service intercommunal de l'eau concernant 60;000  personnes et plus de 100 points d'eau concernés.

 En 2018 l'action continuera sur la même lancée, le premier point étant une réunion à Bamako avec la mairie d'Allonnes, l'agence de l'eau Bretagne, le maire de Sangha sur les projets d'adduction d'eau  pour les trois prochaines années et tout d'abord la prolongation du réseau de Banani vers Nenni. 

Un beau programme, l'eau étant indispensable pour le développement de l'agriculture dans un pays qui veut surmonter les difficultés qui sont les siennes et surtout le manque d'eau  

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles