C’est une belle surprise que les élèves de 5e du collège d’Artagnan des écoles élémentaires d’Arblade-le-Haut, du Houga, de Manciet et de Nogaro ont réservé le 9 février à Jean-Pierre Bruno, responsable des Restos du cœur de Nogaro.
Car c’est en grande quantité que les enfants ont collecté des denrées alimentaires, des produits pour bébé, des vêtements et des jouets pendant plus de 10 jours.
La municipalité de Nogaro avait prêté une tente où, tous les matins avant la classe, les enfants entassaient les produits de leur collecte. Ils avaient préparé cette opération en distribuant des prospectus qu’ils avaient eux-mêmes confectionnés.
Détail qui en dit long sur la préparation de cet événement : les collégiens ont fait des pancartes avec le nom des écoles qui avaient participé à la collecte.
Cette opération vient après celle des élèves de 3e de la SEGPA : le 19 décembre 2017, ils ont confectionné et emballé les cadeaux de Noël destinés aux enfants des familles bénéficiaires du programme d'aide des Restos du cœur.
Et ce n’est pas d’aujourd’hui que le collège d’Artagnan intervient au profit des Restos : cela a commencé en 2013
N.B. - La photo du haut de page a été communiquée par Jean-François Van Overstraeten