Menu

Basket. 15 victoires en 15 matches !

DSC_0118 - Copie.JPG

L'incroyable parcours des "U15 filles" en championnat de France

Dimanche, contre Basket Landes, les minimes filles d'Auch BC (et d'autres clubs partenaires de ce projet de formation) ont enregistré leur 15e victoire d'affilée, en championnat de France Elite, le plus haut niveau national de la catégorie. Les Landaises battues 76 à 52, n'ont pas stoppé l'ascension des Gersoises. Et comme La Roche Vendée (qui s'est inclinée la semaine dernière face "aux nôtres") a perdu à Nantes, les U15 du Gers-Basket sont donc premières avec deux victoires d'avance sur les Vendéennes.

Ce parcours braque les projecteurs sur la qualité de formation des jeunes dans le département (dans les clubs, aux sélections du Comité du Gers, en "classe sport-basket" des collèges) et montre le bon chemin à suivre aux autres formations de l'élite jeunes.

Ainsi, ce même week-end, en championnat inter-régions Occitanie, les cadets de l'Union Gascogne Basket (garçons, U17) s'imposent contre le leader Toulouse (73 à 67) une semaine après avoir battu Montpellier. Crédités de la meilleure défense et 2e attaque de la poule, les voici premiers du classement ex-aequo avec leurs adversaires du jour. Enfin, les cadettes U17 d'Auch BC gagnent à Lavaur (61 à 54), après trois défaites consécutives. 

Voila comment la jeunesse du Gers-Basket se donne les moyens (assiduité et travail aux entraînements) d'être invaincue en matches. Mais joueuses, joueurs et managers se gardent bien de tout excès de suffisance et ne se croient pas invincibles. Jour après jour, compétition rime avec progression et non pas avec auto-satisfaction.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles