Menu

CDRP 32: Assemblée Générale novatrice, pour une année restructurée.

indochine 018.JPG

Le président du Comité Départemental de randonnée pédestre,Claude Bruchaut, ouvrait sa première assemblée générale devant près de 90 participants. Lydie Toison représentait le président du Conseil Départemental, André Laran la mairie d'Auch, Michel Brassat la FFRP, José-Louis Pereira le CDT, Mme. Valladon la DDCSPP et M. Brouard le CDOS. Claude Bruchaut, nouveau président du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre, informait que sa première tâche fut de rencontrer les autorités institutionnelles  et les responsables de comités  afin d'établir un climat de confiance réciproque et des relations fructueuses et durables.

"La formation, la sécurisation et le balisage des sentiers sont des activités prioritaires au sein du CDRP32", précisait le président, Une opération de communication avec les clubs gersois affiliés à la FFRP a été engagée et sera amplifiée. Le Comité s'attache à toute mesure de respect de l'environnement par les randonneurs qui le traversent. Le CDRP32 vient d'adhérer au Plan Numérique Fédéral: les circuits gersois seront géolocalisés; cela représente un travail important qui débouchera sur une modernisation du relevé des circuits balisés.

Patrick Reix, secrétaire général, présentait dans son rapport des activités, les  nouvelles mesures ainsi que les principales manifestations à venir. Il est rappelé que 2017 fut, pour le CDRP32, une année  de délicates restructurations. La "Randonnée Occitane", en terre gersoise, refera jour en 2019, à Nogaro.

Pascal Deranlot, nouveau trésorier, indiquait la bonne tenue de la comptabilité précédente et annonçait des résultats financiers  positifs. Les procès-verbaux et rapports furent adoptés.

Michel Brassat présentait les nouvelles licences et le titre de participation proposés par la Fédération. "Rando Santé", "Rando Carte", "Rando Pass", marches Longe-Côtes, géolocalisation, coopération avec les communes, services via téléphone portable sont autant d'innovations propices à accroître le nombre de randonneurs licenciés.

José-Louis  Pereira appréciait la complémentarité et l'entente  entre les deux comités. M. Brouard exprimait sa satisfaction envers un CDRP  en voie d'expansion. Dominique Valladon renseignait sur les nombreuses demandes faites auprès de la DDCSPP et félicitait tous les acteurs associatifs présents. Lydie Toison, clôturant la séance, rappelait, entre autres, qu'en 2013 fut constituée la "Commission des Itinéraires". Elle indiquait aussi  que  les lieux de pratiques sportives devaient être sécurisés et les propriétaires du "privé" consultés. L'Assemblée fut particulièrement  constructive et très appréciée. Tous les acteurs de cette réussite sont remerciés et félicités.

Alain Abeille

indochine 014.JPG
Les participants à l'AG du Comité départemental de randonnée pédestre.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles