Invitation à l’Apé-Rond Point avec les Agriculteurs

20171223111035DMDJ-image(postpage).jpg

Autour d'un verre, la FDSEA 32 et les JA 32, veulent dialoguer avec les Gersois sur les motifs de leurs revendications

"En plein blocus de la ville d’Auch pour protester contre le redécoupage des Zones Défavorisées proposées par le gouvernement, les Jeunes Agriculteurs et la FDSEA 32 invitent les Auscitains et habitants Gersois à venir partager un verre, échanger avec eux et mieux comprendre cette action de blocage.

C’est pourquoi nous donnons rendez-vous à tous ceux qui souhaitent nous rejoindre pour discuter autour d’un verre et de quelques grillades, demain :

Mardi 13 février à 18 heures au Rond-Point des Justes (Route de Fleurance)

Rappel de la situation : Le redécoupage des Zones Défavorisées provoque l’exclusion de 74 communes gersoises. Cette exclusion, met en danger presque 300 éleveurs gersois qui ne survivront pas à la perte de l’ICHN (Indemnité compensatrice d’handicap naturel). Cette décision est complètement incompréhensible et surtout injuste aux regards des contraintes naturelles de notre territoire. Sans ICHN, c’est toute la vie de ce territoire dont le principal pilier économique est l’agriculture, qui va décliner. Avec la menace qui plane sur l’élevage, c’est toute l’économie des villages qui risque de souffrir, voire de disparaître totalement. Les JA et la FDSEA32 refusent de laisser mourir une partie du département et nous affirmons une fois de plus notre engagement pour nos éleveurs et pour nos jeunes ! Nous continuons le combat, jusqu’au 15 février, date de clôture du dossier annoncée par le président Macron".

Communiqué de presse de la FDSEA 32 et JA 32

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles