Festival "Des Images aux Mots"

20171206022524XQEP-image(postpage).jpg

Du 12 au 25 février se déroule le festival du film "Des Images Aux Mots" en région Occitanie.

C'est la 11ième édition de ce festival Toulousain et le cinéma Astarac, est fier d'y participer cette année encore.

Deux films seront présentés à Mirande, Le mardi 13 février à 20h30 "Une femme fantastique" film Chilien de 107mn contant la mésaventure de Marina, une jeune serveuse transgenre qui aspire à devenir chanteuse, et qui développe une relation amoureuse avec Orlando, le propriétaire d’une imprimerie de 20 ans plus âgé qu’elle. Tous deux planifient leur avenir ensemble, mais Orlando meurt soudainement. Marina se voit contrainte d’affronter la famille d’Orlando et de se battre afin de prouver qu’elle est une femme forte, honnête et fantastique.  Avec ce personnage et son étonnante interprète, Daniela Vega, Sebastían Lelio nous entraîne dans un monde singulier et libre, c’est un film poignant sur l’amour, la liberté et la différence. Il a reçu l'Ours d’argent du meilleur scénario à la Berlinale 2017 et un Teddy Award du meilleur film.

Le mardi 20 février a 20h30, c'est un film Québécois qui sera présenté : "1:54"

Tim, 16 ans, un adolescent réservé passe tout son temps avec Francis, son seul ami. Le duo fait l’objet des moqueries à répétition de Jeff, le type « cool » du lycée. Alors que ces railleries dégénèrent gravement, Tim décide de défier Jeff sur son propre terrain : le sprint sur 800 m, discipline dont il vise le temps record d’une minute et 54 secondes... Ce drame traite du harcèlement scolaire à l’heure des réseaux sociaux et des ados hyperconnectés. Grâce à des acteurs formidables de sincérité (Antoine Olivier Pilon et Sophie Nélisse en tête) et à une tension qui va crescendo, « 1:54 » nous prend aux tripes.  Il a été Primé au festival du film indépendant de Venise, au festival de Namur, au festival d’Angoulême.

Le festival "Des images et des mots", a pour but de proposer des films de qualité venus du monde entier, montrant des réalités Lesbiennes Gay Bi Trans, qu’elles soient divertissantes, émouvantes, ou questionnantes.

Les films comme "l’Inconnu du lac", "La Vie d’Adèle", "120 battements par minutes", prouvent que les questions LGBT suscitent de l’intérêt auprès du grand public malgré la discriminations, du mal-être et des persécutions.

Les deux séances du Cinéma Astarac de Mirande seront suivies de débats animées par deux intervenants du festival DIAM. Les deux séances sont au tarif habituel du cinéma.

L'équipe de Ciné Astarac de Mirande

Diam.jpg
Diam.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles