Menu

Arts et musique en barrannais : Des concerts pour les bonnes causes

CDT32_0103754.jpg

Vendredi 9 février, les amis de la musique étaient réunis à Barran salle St Roch à l'occasion de l'assemblée générale d'Arts et Musique en barrannais, pour une rétrospective des concerts 2017, et la présentation du rapport  moral et financier.

La présidente Marie-Hélène Rey a accueilli une vingtaine de membres, en présence du maire de Barran, Jean-Pierre Baqué, et de sa première adjointe, Nicole Joullié, ainsi que du Conseiller Régional Ronny Guardia-Mazzoléni.

Après un mot de d'accueil, la présidente  fit un retour sur  le concert du 15 avril 2017 avec la venue de l'orchestre de chambre de Toulouse et ses onze musiciens avec au programme Joplin et la musique de l'Amérique en hommage au ragtime et à la cause des noirs américains, un spectacle soutenu par la Région Occitanie lequel très apprécié par le public.

Ensuite le 15 octobre le Chœur d'hommes de l'Auvignon venus en voisins du Lot-et-Garonne ont attiré un nombreux public, plus de cent personnes. Ce fut un immense succès très convivial, avec une recette reversée à La ligue départementale contre le cancer du Gers, pour soutenir cette grande cause et tous les malades gersois confrontés à la maladie. Le Docteur Michel Branet présent, remercia chaleureusement pour cette aide.

La trésorière présenta le bilan financier positif permettant de faire des projets 2018, dans de bonnes conditions.

Aussi le dimanche 15 avril à 17 heures  l'association a choisi l'Ensemble la Main Harmonique conduit par Frédéric Bétous, chef gersois, avec un programme baroque A Voce Sola. Les quatre interprètes  sont la soprano Nadia Lavoyer,  le contre -ténor, Frédéric Bétous, à  la  viole de gambe Mathilde Vialle, et à  l' orgue positif  Saori Sato . 

Ils  feront voyager le public  en Europe  d'abord en France avec Dufay et Marin Marais, découverte de l'Italie avec le Sabat Mater de Pergolèse, une escale en Angleterre avec le messie d'Haendel, et du Purcell, puis un détour en Allemagne avec J.S Bach et sa cantate BWV 78. Ce concert reçoit le soutien de la Région Occitanie, avec son programme d'aide à la diffusion et sa politique culturelle en faveur du spectacle vivant. De quoi à séduire le public  toujours fidèle des concerts de Barran.

Une autre date à l'automne sera communiquée pour un ensemble vocal, plusieurs noms sont évoqués, ce sera précisé en fonction du calendrier  de chacun.

L’esprit de l'association est reconduit avec la volonté d'appliquer des tarifs très bas accessible à tous. Des remerciements furent adressés pour leur  soutien à la Mairie de Barran, au Conseil Départemental et à la Région Occitanie, et  à tous les bénévoles qui œuvrent pour la réussite de ces projets. La soirée se clôtura autour du verre de l'amitié.

P1390638.JPG
La présidente, Marie-Hélène Rey, et la trésorière, Josiane Flond.
P1390639.JPG
Une partie des adhérents.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles