A.G.de la Société hippique

pinto-3038973_960_720.jpg

Lors de l’assemblée générale, le président de la Société Hippique du Fezensac, Jacques Hamel a demandé une minute de silence en souvenir de Francis Céretto, décédé au cours de l’année 2017, qui a été le président très actif de l’association puis une pensée les nombreux malades.

Il a remercié tous les bénévoles pour leur participation et leur efficacité lors des deux réunions hippiques, soit 16 courses de chevaux. Malgré les restrictions et le temps très maussade, le public est toujours présent et se maintient. La société hippique du Fezensac, malgré un effectif un peu vieillissant, reste très dynamique et fait de gros efforts avec le restaurateur Thibault Lagoutte pour conserver une bonne clientèle. Côté des professionnels, ils trouvent notre petit hippodrome très attrayant, pour preuve, puisque deux courses ont été dédoublées. Il faut dire que de gros efforts ont été faits sur l’entretien de la piste qui a été modifiée et entièrement refaite. Cette année encore, et toujours pour plus de sécurité sur le terrain, d’autres travaux ont été réalisés et qui vont à l’encontre de ce qui avait été réalisés quelques années auparavant et demandés par ces mêmes professionnels. Pour les 250 professionnels (Propriétaires, drivers, jockeys et accompagnants), le président veille surtout à leur bon accueil. En raison des conditions climatiques, les enfants de l’école primaire n’ont pas pu assister au spectacle ni au goûter.

Le dimanche 23 Septembre 2018, l’hippodrome de Gimat sera en grande fête pour recevoir tous les publics mais surtout les enfants.

Le voyage qui a été organisé pour se rendre à l’hippodrome de Beaumont de Lomagne et pour remercier tous les bénévoles, a remporté un vif succès. Quant aux deux bals de la saison, malgré la baisse générale de la clientèle, ils réussissent à se maintenir. Le prochain aura lieu exceptionnellement à une date décalée. Il aura donc lieu le samedi 23 avril 2018 avec l’orchestre Alex Lorenzo. Le président Jacques Hamel a remercié la mairie qui fait de très gros efforts pour l’entretien du site et de la piste, mais également, le président de l’aéromodélisme pour le prêt du local les jours de courses.

hippisme.jpg
Le bureau de la société hippique
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles