En effet, un nouvel élan souffle sur l’association cycliste, après plusieurs années, le club cycliste reprend l’affiliation FFC et par ailleurs, relance l’épreuve phare du club, le Tour Cycliste du Madiranais 2018 sur deux journées et trois étapes, les 7 et 8 avril, à l’occasion de la 37e édition ouverte aux licenciés UFOLEP et des autre fédérations « F F C - F S G T ».
Puis le Cyclo Club du Madiranais organisera le championnat départemental UFOLEP sur route le 5 juin à Madiran, le 6e Grand Prix cycliste des fêtes de Riscle le 5 août, le 47e Prix des fêtes de Madiran, le 16 août, et enfin,le 3 novembre, la 10e édition du cyclo-cross de Bétracq.
Mais auparavant, le Cyclo Club du Madiranais organisera prochainement sa première sortie de la saison. Rassemblé autour des trois capitaines de route, Nicolas Glacial, Pascal Caumont et Jean Tortigue, un peloton formé de l’ensemble des licenciés du club prendra la route le matin et après-midi, afin de participer à la reconnaissance du parcours des 3 étapes du Tour cycliste du Madiranais.
Son parcours traverse trois départements le Gers, les Hautes-Pyrénées et Pyrénées Atlantiques.
La première étape (un contre-la-montre par équipes) sur un circuit de 17 km tracé autour de l’agglomération de Garlin (proche de Projan).
La 2e étape (53 km) le peloton partira de la capitale de l’appellation en direction la partie basse du village de Saint-Lanne en direction de Saint-Mont (les Charmettes), le bas de la commune de Labarthète, Haut de Saint-Mont (château d’eau), traversera Riscle, le quartier de la Menoue, Cannet, Maumusson-Laguian, et rejoindra l’arrivée à Madiran.
Puis la 3e étape (après-midi) s’élancera de Lembeye en direction de Corbères, Bassillon, avec un nouveau passage à Lembeye pour se diriger vers Castillon, Cadillon, Diusse, bas de Projan, d’Aurensan vers la partie basse de Viella, Portet, Aydie, Séméacq, Monpezat, Bétracq, et l’arrivée finale sera jugée sur l’esplanade du château de Crouseilles.