Menu

Jérémie De Ré, nouveau président des JA du Gers

P1390616.JPG

Tous les deux ans, les Jeunes Agriculteurs du Gers renouvellent leur présidence lors de leur assemblée départementale laquelle se déroulait ce jeudi 8 février à Nougaroulet. Une élection sans surprise qui voit le secrétaire général, Jérémie De Ré(1 ), succéder à Benjamin Constant.

Auparavant en matinée les adhérents JA en présence de Baptiste Gatouillat, vice-président des Jeunes Agriculteurs National et de Lilian Lasserre, président des JA d'Occitanie, ont abordé les aspects statutaires et les activités du réseau.

L’après-midi a été consacrée tout d’abord au rapport d’activités de l’année 2017 qui a été développé en vidéo. Ensuite tour à tour, Laurent Dulau, responsable évènementiel qui révéla que Gascogn’agri se déroulera les 1 et 2 septembre dans les environs d’Auch, et Xavier Duffau, responsable installation, détaillèrent leurs missions et réalisations. Jérémie De Ré conclura ces interventions en soulignant « qu’il y a une nette augmentation des installations par rapport à 2015 dont 21% se font hors cadre familial. La moyenne d’âge est de 25 ans. Un JA qui s’installe aura en moyenne à prévoir un investissement de l’ordre de 280 000 euros ».

Puis des sketches prirent le relai en caricaturant sous forme d’humour les « néo-ruraux » et des « écoliers » en milieu rural.

Quant à la table ronde animée par Émeline Lafon le sujet développé porta sur « la communication positive chez les agriculteurs ». Il fut évidemment beaucoup question des réseaux sociaux et des différentes actions sur le terrain. Ont participé à cette table ronde, Flavien Roussel, journaliste spécialiste de la communication en agriculture, Pierre Buffo, Clément Souques, Stéphanie Nédélec, et Jérémy Dutour.

(1) Jéremie De Ré, 27 ans, agriculteur installé depuis 5 ans à Caillavet, céréalier - éleveur, récemment converti en agriculture biologique. Est adhérent aux JA depuis 8 ans.

Le bureau des JA 32 : Président, Jérémie De Ré ; co-présidents, Xavier Duffau et Benjamin Constant ; secrétaire général, Clément Souque ; Trésorier, Mathieu Mendousse.

P1390616.JPG
Le nouveau conseil d'administration des JA 32 où Aurélie Baylac sera la seule représentante féminine.
P1390624.JPG
La table ronde où ont participé Flavien Roussel, Pierre Buffo, Clément Souques, Stéphanie Nédélec, et Jérémy Dutour.
P1390603.JPG
Les officiels et les adhérents.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles