Comme chaque année l’Unacita du Gers (Union nationale des anciens combattants d'Indochine, des Théâtres d'opérations extérieures et d'Afrique du Nord) s’est réunie dimanche 28 janvier à Marsan, au restaurant « La Hournère ». Après une minute de recueillement « pour celles et ceux qui nous ont quittés sans oublier les militaires morts pour la France », le Président remerciait l’ensemble des personnes présentes.
Plusieurs associations ont répondu à l’invitation de cette assemblée générale pour apporter leur soutien : Ivan Bauss, Président de L’Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Gers ; M. Chippeau, représentant la section des Anciens Combattants Pessan-Montégut ; Alain Lacroix, vice-président association nationale des ancien combattants victimes de guerre et résistants, du Ministère de la Défense ; Paul Abadie, Ancien Combattant 2° Guerre mondiale 39/45 et Indochine ; Commandant Rabourdin, Chevalier de l’ordre de la Légion d’honneur et de l’Ordre national du mérite ; le Président des Officiers et Sous-officiers de réserve du Gers.
Après avoir fait un tour de table pour que chacun puisse donner son avis et proposer à d’autres de rejoindre l’association pour éventuellement renforcer le bureau. Ce dernier a été reconduit à l’unanimité.
Des récompenses ont été attribuées au secrétaire membre très actif, André Silvasi, au trésorier René Cayet et au porte-drapeau Jean-Claude Hattry. Au terme de cette assemblée générale était offert le verre de l’amitié qui était suivi d’un excellent repas pris en commun.