Menu

Les Auscitains remettent les pendules à l'heure

P1390461.JPG

Auch BC s'offre le leader d'une manière généreuse

Basket-ball : Championnat de France de nationale 3

Auch : 96

Villeneuve sur Lot : 71

LIEU : Auch (Gymnase Mathalin). SPECTATEURS : 500 environ. ARBITRES : Laura Llavador et Ayoub Chahid. QUART TEMPS : 20-15 ; 21-27 ; 25-17 ; 30-12. MI-TEMPS : 41-42.

AUCH  32 tirs réussis sur 68 tentés dont 11 sur 28 à trois points. 21 sur 28 aux lancers francs. 21 fautes d’équipe. Pas de joueurs sortis pour cinq fautes. Les marqueurs : Labric(5), Agostini(-), Debrie(12), De Prada(-), Naval (26), Pujolle(3), Mbélo (11),  Chaléat(12), Thiry(11), Versier(16).

VILLENEUVE SUR LOT 25 tirs réussis sur 62 tentés dont 2 sur 10 à trois points. 19 sur 30 aux lancers francs. 26 fautes d’équipe. Joueurs sortis pour cinq fautes : Vidal (33ème), Lazare (38ème). Les marqueurs : Lazare (3), Basseto (17), Bonnal (13), A. Chevalier (4), Gary (12), Mouraby (-), Vukadin (4), Ducard (16), L. Chevalier (-), Vidal (2).

« C’est au pied du mur qu’on voit le maçon », un genre de défi que les Auscitains avaient à relever samedi soir face au leader, Villeneuve sur Lot. Et cela pour plusieurs raisons, d’abord il s’agissait de prendre la revanche du match aller, soigner le goal-average avec plus de 6 points, prouver qu’au complet l’équipe est capable de battre les meilleurs, et enfin de revenir dans le trio de tête. La réponse est sans équivoque, Auch BC n’a raté aucun de ses objectifs en pratiquant un basket rigoureux, souvent enthousiaste et avec des vertus physiques et techniques qui ont fait plier inexorablement les Villeneuvois.

Lesquels ont fait illusion en première mi-temps en s’appuyant essentiellement sur quatre joueurs majeurs dont le robuste pivot, Florian Ducard. Auch par contre qui a un banc plus complet a pu faire tourner son effectif sans jamais perdre de l’intensité dans son jeu.  Cela a usé les visiteurs qui sont allés au bout du bout de leurs efforts pour faire jeu égal avec les Auscitains. Villeneuve en est récompensé en virant avec un point d’avance à la mi-temps.

En seconde mi-temps le mano à mano entre les deux formations ne dure que l’espace des cinq premières minutes de jeu, (49 à 49 à la 25ème). Car Auch plus fringant que jamais enclenche le turbo et assure le spectacle face à un leader disons un peu décevant. Avec sa défense omniprésente qui étale ses vertus agressives, l’ABC se procure de nombreux ballons d’attaque lesquels amènent des offensives qui font rugir de plaisir les gradins de Mathalin. Les artilleurs ont répondu présents à l’image de Robin Naval (26 pts) et de cinq autres joueurs qui dépassent la barre des dix points. Auch par cette nette et large victoire de plus 25 points face au leader retrouve son standing qu’il faudra confirmer lors des prochaines rencontres.

Déclaration
Jérôme Séailles, entraîneur d’Auch : « Suis-je satisfait de cette victoire, c’est oui et non. Un non en première mi-temps où nous avons manqué d’intensité et de dureté dans notre jeu, ce qui ne nous a pas permis de rattraper notre handicap de 6 points. Oui par contre je suis satisfait de la seconde mi-temps où s’est produit notre déclic avec des joueurs qui ont pris du plaisir tant défensivement qu’offensivement. Villeneuve n’a pas pu suivre notre cadence. La suite c’est qu’il ne faut pas galvauder cette victoire en commençant par notre prochain déplacement à Tulle. L’objectif de terminer dans les trois premiers, ce soir nous avons montré que nous en sommes capables ».
P1390437.JPG
Robin Naval (26 pts) attaque la défense visiteuse.
P1390414.JPG
le Villeneuvois Arnaud Basseto au shoot n'a tenu qu'une mi-temps.
P1390409.JPG
Simon Chaléat sous l’œil du coach Jérôme Séailles tente un tir primé.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles