Vernissage à l'Ane bleu

P1030929.JPG

Au nom du père et du fils

Le titre de l'exposition est évocation particulière puis que les deux artistes sont père et fils. Le père Erick architecte qui a grandit dans une famille des lettrée. Il a été inspiré par les illustrations et les albums de guerre de son grand père( enfant en 1914)

;Ses études d'architecte ne l'ont pas convaincu. Erick entreen art  t Pablo Picasso, Alberto Giacometti  et Fernand léger deviennent ses maîtres. Il suit les ateliers d'art de la ville de Paris et des cours de modélage au lycée Henri iv.

Sa source d'inspioration principale est le corps humain et savolupté.Erick s'intéresse aussi aux torses athlétiques d'hommes , lutteurs, chevaux, animaux de toutes sortes centaures. Sur un de ses tableaux figure un coélacanthe poisson au corps massif que l'on coyait avoir disparu et qui vit encote d que l'on croyait avoir disparu et qui vit encore en eaux profondes. Fasciné par le nu, admirateur de Nodin, Erick choisit pour ses dessins le mouvement et la violence.

Qand à son fils Clément né en 1989 il est diplômé d'illustration de l'école Estienne et obtient à Strasbourg en 2012 un DNSEP d'illustration aux arts décoratifs. A la fois dessinateur graphiste, il sculpte suivant trois domaines de création alternant publications, commandes graphisyes et conception d'oeuvres originales. Clément est co-créateur de la maison d'édition  3 Fois PAR JOUR mais aussi avec les éditions 2024, la revue RELIEFS et bien d'autres. 

Une exposition oroiginale à découvrir  à l'Ane bleu jusqu'au 18 février 2018. La galerie est ouverte du mercredi au dimanche de 15 h à 19 h

pàhoto 1  Saty avec Erick et Clément Vuillier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fois

P1030923.JPG
P1030923.JPG
P1030925.JPG
P1030925.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles