375 interventions en 2017 pour les sapeurs pompiers risclois

pompiers riscle.JPG

Des volontaires sur tous les fronts

Le samedi 20 janvier  les Sapeurs-pompiers du centre de secours de Riscle se sont retrouvés au foyer René Moureu de Cahuzac-sur-Adour pour fêter la Sainte-Barbe. Les sapeurs-pompiers, leur chef de centre le lieutenant Gilles Cazeaux avaient convié de nombreuses personnalités afin d'honorer leur patronne.

C'est donc en présence de Mlle Hélène Coomans conseillère départementale, membre du CASDIS, M. Christophe Terrain conseiller départemental, maire de Riscle, le colonel Olivier Théron directeur départemental adjoint du SDIS 32, le lieutenant Pierre Cazabonne représentant l'UD, M. Jean-Claude Eugène maire, conseiller général honoraire, les représentants de la gendarmerie nationale, les délégués des centres de secours d'Aignan, Barcelonne-du-Gers, du Houga, Plaisance du Gers, Nogaro et Maubourguet, les élus des communes voisines.

En 2017 le centre de secours de Riscle a effectué : 258 secours à personnes, 39 accidents de  la circulation, 38 incendies et 40 opérations diverses soit un total de 375 interventions. En cours d'année le CIS a accueilli une nouvelle recrue en la personne de Pauline Icart Fabiol qui renforce l'effectif du centre de secours

Le chef de centre Gilles Cazeaux félicite les 4 engagés Risclois qui ont participé au cross départemental à Pavie. Au mois de novembre dernier, s’est déroulé un exercice interdépartemental «  nombreuses victimes » organisé dans le département des Hautes-Pyrénées  sur le site de l'aéroport de Tarbes, ainsi qu’à la grotte de Lourdes, une colonne de sapeurs-pompiers était engagée dans le dispositif avec tous les services spécialisés, le centre de secours de Riscle était représenté par deux sapeurs-pompiers.

 Le chef de centre de Riscle a tenu à féliciter le personnel de Riscle pour leurs implications sur le temps de travail passé en interventions et formations et n’a pas manqué de remercier chaleureusement les employeurs qui s'impliquent dans le dispositif label employeurs pour laisser partir leurs salariés pompiers pendant les heures de travail.

Le médecin commandant Pascal Coomans prendra sa retraite au mois de mars prochain et ceux après 34 ans de bons et loyaux services, il est arrivé à Riscle en 1981, puis il intègre le centre de secours de Riscle le 27 juin 1984 et son savoir-faire en médecine d'urgence fut longuement décrit, ainsi que son implication au sein du CIS de Riscle, avec un remerciement tout particulier des autorités présentes, pour son dévouement, en outre à titre personnel par tous les sapeurs-pompiers de Riscle.

Les médaillés

C/C Philippe Lamour, C/C Laurence Junca, Capitaine Pascal Sabatier ont reçu la médaille échelon bronze pour plus de dix ans de service,

Le C/C Fabrice Faure, le capitaine Jean-Pierre Volpato ont reçu la médaille échelon or pour plus de 30 ans de service,

Les promus : Les sapeurs de 1ére  classe Jordanne Reille, Marie Babou, Thierry Guillot sont promus au grade de caporal

Le Caporal-Chef Stéphane Lasserre, le Caporal-Chef Xavier Courtade sont promus au grade de sergent et l’Adjudant-Chef Philippe Bastrot est promu au grade de lieutenant honoraire.

RISCLE POMPIERS ST BARBE 2018 IMG_2339.JPG
RISCLE POMPIERS ST BARBE 2018 IMG_2339.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles