Basket-Ball NM 3 : Auch BC reçoit le leader Villeneuve sur Lot

P1340987.JPG

Une belle affiche avec des Auscitains hyper-motivés pour prendre leur revanche du match aller

AUCH (4ème, 21 pts, 8 V, 5 D)-VILLENEUVE SUR LOT (1er, 25 pts, 12 V, 1 D). Match aller : 78-72.
LIEU Auch (Salle Mathalin). ARBITRES Laura Llavador et Ayoub Chahid. HORAIRE Samedi 3 février à 20 heures.
Auch : Labric, Agostini, Debrie, De Prada, Naval, Pujolle, Mbelo, Chaléat, Thiry, Versier. Entraîneur : Jérôme Séailles.
Villeneuve sur Lot : Lazare, Bassetto, Bonnal, A. Chevalier, Gary, Vukadin, Ducard, L. Chevalier, Vidal,  Chevalier.

La phase retour a été bien négociée par les Auscitains avec deux victoires consécutives, Oloron à domicile et Pau Nord-Est à l’extérieur. L’élan est donc bien pris pour accueillir le leader, Villeneuve sur Lot avec le ferme espoir de prendre la revanche du match aller. L’entraîneur de l’ABC, Jérôme Séailles, s’exprime sur cette rencontre au sommet à Mathalin.

Votre effectif sera-t-il au complet ?

Oui, nous serons au complet avec le retour de Bastien Versier dont l’entorse n’était pas aussi grave que nous le pensions. Kévin Mbélo, Simon Chaléat, et Robin Naval reviennent bien au niveau du physique, c’est important. Seul bémol, nous n’avons pas pu nous entraîner au complet cette semaine en raison d’absences liées au niveau professionnel où à des études universitaires.

C’est un match test que vous allez jouer ?

C’est surtout le match qui en cas de victoire va nous faire revenir à 3 points du leader. Il s’agira aussi de soigner notre goal-average en gagnant de plus de 6 points. Nous abordons une série de rencontres difficiles en rencontrant les trois premiers à domicile et quelques matchs compliqués à l’extérieur.

Quel est votre objectif pour cette phase retour ?

Sans se mettre trop de pression nous voulons terminer dans le trio de tête. C’est une ambition envisageable si nous sommes épargnés par les blessures, ce qui ne fut pas le cas lors de la phase aller. Nous avons l’effectif pour y parvenir.

Que pensez-vous de votre adversaire de ce samedi soir ?

Villeneuve viendra sans pression chez nous sachant que pour eux la défaite ne sera pas une catastrophe. Ils joueront libérés avec leur jeu offensif très rapide mené par Arnaud Bassetto et avec leur jeu intérieur très solide avec  leurs intérieurs Luca Bonnal et Florian Ducard. Je souligne que Villeneuve est la première attaque et défense de la poule.

Comment abordez-vous cette rencontre ?

La motivation est là au niveau de chacun des joueurs mais il est primordial que le collectif suive. Nous savons qu’il faudra être performant en défense pour contenir le jeu de contre-attaque des Villeneuvois. Je pense surtout que c’est l’aspect mental qui fera la différence.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles