AUCH : les voeux 2018 de l'OMS.

Image1.png

Après avoir, entouré des élus municipaux, des membres du comité directeur de lOMS, remercié les présidents des clubs et l’ensemble des bénévoles présents, Henri BERGERET Président de l’OMS remerciait tous ces bénévoles ainsi que Florence et Simon (les salariés) pour le travail effectué qui ont fait de cette année 2017 une année accomplie.

Place à 2018 :

L'année 2018 sera également marquée par une étape importante à l'OMS puisque nous souhaitons célébrer les 40 ans de sa création (juin 1978). L'année 2018 débutera par les rencontres ados avec les Olympiad 'Auch en lien avec les Jeux Olympiques d'hiver en Corée, toujours en collaboration avec le CDOS 32, nous poursuivrons par notre AG le vendredi 6 avril à 20 h dans cette salle de réunion ; puis la deuxième édition du Triathlon le dimanche 6 mai toujours au format M (distances olympiques) avec une nouvelle épreuve appelée le « Véi 'Auch » soit 40 km à vélo, toujours au départ de Castéra-Verduzan en direction d'Auch et 10kms de course à pied dans les rues d'Auch (épreuves courues en individuel ou en relais) ; ensuite les Jeux d' Auch, la Foire du Sport et de la Culture les 8 et 9 septembre et enfin le 30 novembre la 31ème édition des récompenses décernées à nos meilleurs sportifs, aux dirigeants, entraineurs particulièrement méritants .

Après avoir remercié une nouvelle fois la municipalité, les élus, les services municipaux, les bénévoles sans qui rien ne pourrait exister, Jean BERGERET tenait à rajouter :

Je veux donc vous exprimer à tous et à chacun et aussi à Florence et à Simon ma profonde reconnaissance.Les efforts que chacun met en œuvre pour faire vivre notre OMS et le faire progresser, sont les signes de l'importance que cette petite entreprise collective revêt aux yeux de tous ceux qui y participent.L'OMS c'est 75 associations sportives, 40 Membres du Comité Directeur, 10 Membres du Bureau et 2 salariés à plein temps, de nombreuses heures offertes par les bénévoles, les dirigeants, des milliers de kilomètres parcourus. C’est une collaboration de tous les instants où chacun peut y trouver sa place, apporter sa pierre à I 'édifice et pour que le plaisir du sport soit partagé par tous. Donner un peu de soi à l'OMS c'est donner un peu de bonheur aux autres, c'est aussi une façon d'en recevoir...

André LARAN Conseiller Départemental, maire adjoint chargé des sports, à son tour saluait l’auditoire et se réjouissait de se retrouver à cette cérémonie.

Les vœux de l’OMS sont un moment privilégié dans la vie associative auscitaine qui regroupe l’ensemble du monde sportif auscitain et démontre la vitalité du tissu associatif sportif et culturel de notre ville.

Le sport joue un rôle majeur dans notre société car les valeurs acquises dans le sport comme la fraternité, l’égalité, l’engagement, le courage, la solidarité sont les bases de la citoyenneté.

André LARAN poursuivait en remerciant l’OMS et les nombreux clubs qui participent aux activités organisées par la ville comme « sport santé », samedi loisir, les centres de loisirs. Il se félicitait de la réussite du grand défi que constituait le triathlon Grand Auch Cœur de Gascogne. Il terminait en transmettant à tous les meilleurs vœux de la municipalité pour une totale réussite sportive.

Henri BERGERET invitait pour terminer,  l'assemblée à la dégustation de la traditionnelle galette.

 

P1380176.jpg
P1380176.jpg
P1380181.jpg
P1380181.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles