Menu

Pré-sélections des vins « Côtes de Gascogne » et « Saint Mont »

téléchargement (6).jpg

Le vendredi 2 février 2018 se tiendront à Eauze les pré-sélections des vins « Côtes de Gascogne » et « Saint Mont » pour les finales du 127ème Concours Général Agricole. 
Concours officiel du Ministère de l’Agriculture, de l’Agro-alimentaire et de la Forêt, il est mis en œuvre en partenariat avec les Chambres d’Agriculture et les Organismes de défense et de gestion des appellations. Ce concours sélectionne les meilleurs produits du terroir français, c’est la référence consommateur en matière de qualité du patrimoine gastronomique et oenologique français. 
 
Pour le Centre de Présélection du Gers, la Chambre d’Agriculture du Gers, le Syndicat des Vins Côtes de Gascogne et le Syndicat de Défense et de Promotion des Côtes de Saint Mont ont préparé les quelques 259 échantillons de Côtes de Gascogne et de Saint Mont présentés par 47 candidats. Dégustés en pré-sélection, seulement la moitié se retrouvera sur les 7 tables de la finale à Paris le 24 février prochain. Là, des jurés de professionnels et de consommateurs avertis distribueront les précieuses médailles aux meilleurs des meilleurs. 
 
L’armagnac, le floc de Gascogne, le foie gras, la charcuterie accompagnent les vins au Concours avec plus de 210 échantillons inscrits. 
 
Les pré sélections d’Armagnac se sont tenues le 25 novembre à l’occasion des talents de l’Armagnac. les prélèvements d’échantillons de produits vont débuter dans les prochains jours. 
 
L’Excellence Gersoise sera également représentée au Salon International de l’Agriculture du 24 février au 4 mars au pavillon des régions dans le Hall 3.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles