Plus dune cinquantaine d'agriculteurs s’étaient donné rendez-vous ce mardi soir à Condom devant la permanence de la députée Gisèle Biémouret à l'appel de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs
Après avoir déchargé une remorque de branchages dans la cour de la permanence de la députée ceux-ci ont installé une banderole dénonçant l’exclusion des zones défavorisées de 79 communes du département.
Responsable des Jeunes Agriculteurs, Benjamin Constant a pris la parole relatant les problèmes et les difficultés que rencontreront les agriculteurs sans ces aides européennes avec le redécoupage des zones défavorisées simples.
Cette manifestation s’est déroulée dans la bonne humeur mais avec des agriculteurs déterminés à ce que le gouvernement revoit sa position. Leurs représentants n’excluent pas, bien au contraire de nouvelles manifestations si le dossier des zones défavorisées n’aboutit pas dans le bon sens.
Simultanément une autre manifestation se déroulait a Auch devant la permanence du député Jean René Cazeneuve. Voir également le communiqué transmis pas les organisations syndicales
Texte et photos Marc Le Saux