Le mercredi 17 janvier, dans le cadre de sa tournée chez diverses entreprises gimontoises, le président de la CCI, accompagné de son directeur général, Laure Lacourt, s’est rendu dans les locaux de la BCR, dirigée par ces trois associés, et ce, en compagnie des médias qui avaient été invités.
Un matériel sophistiqué nous a été présenté, permettant de produire des impressions, rapidement en grosse quantité, avec une particularité phénoménale d’atteindre la quasi absence de rejets (malgré par exemple 59 tonnes d’alu à recycler pour les plaques), tout pouvant être retraité, très utile pour la gestions durable des forêts.
Ils ont repris cette entreprise seulement le 1er avril 2017 et ont déjà eu besoin d’un agrandissement de 300 m2, avec un investissement total de 3 millions d’euros. Ils sont devenus de "grands imprimeurs". Le matériel est allemand, en grande partie de marque Heidelberg, société qui reprend les machines au bout de 4 ans, ce qui permet une utilisation sans panne.
Le chiffre d’affaires est de 2.8 millions d’euros, mais il y a nécessité d’avoir du matériel de pointe, d’où de constants investissements. Une presse off7 permet par exemple de sortir 15 mille feuilles à l’heure. Un massicot est programmé directement du bureau après passage à l’off7. Il y a aussi une plieuse, une filmeuse et une mise en brochures, selon les souhaits de la clientèle.
L’entreprise emploie 17 personnes pratiquement toutes polyvalentes, et certains employés sont capables, même seuls, de tout gérer.
A noter qu’il y a seulement 25 ans il fallait 3 semaines pour ce que l’on fait maintenant en 3 jours.
Dans les jours prochains va se poser le problème de trouver des locaux plus vastes, car sur ce terrain de la zone Lafourcade de Gimont, il n’y a plus d’extension possible.