Echos de l'Union-Rivière-Basse-Rugby

134.JPG

Belles victoires des Cadets et des Juniors

Au match aller a Lourdes la brillante équipe des Cadets Teulière "B" de l'Union Rivière Basse Rugby avait largement et facilement gagné.

Par contre pour le match retour qui se déroulait sur le Terrain de Castelnau Rivière Basse, les choses ont été un peu plus difficiles par moment du fait du renfort de plusieurs joueurs de Teulière "A" Lourdais ( ne jouant pas ce week end) et qui a permis aux visiteurs Bigourdans de limiter quelque peu les dégâts sans pourtant réussir le miracle de gagner.

Mais les co-équipiers du Capitaine Florian Laffitte ont tenu bon et ont mené au score dés la première minute de jeu grâce a un essai en coin de Thibaut Gador qui ne sera pas transformé.

Le très rapide Aurélien Voegelin aggravera la marque par un essai très volontaire, transformé par Luc Benoit pour un score de 12 a 0.

Un relâchement des hommes du trio Denis St-Jean- Laurent Benoit et David Gador et un effort des Lourdais leur permettra de revenir au score par un essai opportuniste.

Mais l'URBR remettait la main sur le ballon et celui volait jusqu'a Noan Pinard qui par deux fois allait aplatir derrière la ligne pour une seule transformation de Luc Benoit.

Les Bigourdans répliquaient en faisant entrer leur banc et leur domination passagère été récompensée d' un essai qui sera transformé. Score 24 a 12.

Il restait peu a jouer et il fallait un autre essai aux locaux pour obtenir le bonus offensif, ce qui fut fait par une belle réalisation de Bastien Tomomeret transformé par Léo St-Jean pour une belle victoire sur le score de 31 a 12.

Encore bravo a cette équipe qui malgré ses soucis d'effectif arrive a bien jouer et a maitriser sa saison.

Les Juniors Philiponneau de l'Union Rivière Basse Rugby recevaient leurs homologues de l'Entente Nogaro-Panjas au Stade Paul Despouey de Castelnau Rivière Basse.

Aprés le succès obtenu au match aller, les jeunes de l'URBR voulaient confirmer sur leurs terres, et ce fut fait de belle manière avec une victoire sans appel sur le score de 44 a 0 ( mi-temps 17 a o).

Comme l'indique le score a la pause, les co-équipiers du capitaine Paul Lasbats eurent un peu de mal a mettre en place leur jeu en première période.

Pourtant dés la première minute Paul Brethes inscrivait le premier essai de son équipe, mais par la suite plusieurs tentatives des avants avortèrent et il fallut l'essai de Yohan Harduya en bout de ligne puis celui de Yanni Aoustin (reclassé au centre) entre les poteaux et la transformation de Yohan Harduya pour arriver a la pause avec une petite avance.

Dés la seconde période et après le "petit mot" des coatches, le jeu reprenait de plus belle avec la première réalisation du centre reconverti talonneur Antoine Focheux qui fit admirer sa pointe de vitesse.

Les joueurs des entraîneurs Terré-Buffalan étaient dés l'ors sur les bon rails et quatre essais gonflèrent la marque : marqueurs Théo Terré, un doublé de Thomas Brethes en quelques minutes et pour finir l'exploit personnel d'Enzo Harduya parti des ses 22 métres pour conclure.

Celui ci ajouta trois transformation pour le score que l'on connaît.

Bravo a tous pour cette partie sérieuse qui fera du bien au moral avant des rencontres plus difficiles.

Le groupe : Lasbats( cap), Focheux, Labadie, Duprat, Courtade, Laporte, Crochet, Brethes Thomas, Terré (m), Prum (o), Pujau, Aoustin, Brethes Paul, Capdevielle, Harduya; Achilli, Marrast, Maintenant, Sempé.

348.JPG
348.JPG
134.JPG
134.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles