Ce dimanche, 28 janvier, avait lieu la première course du challenge ‘’Défi gersois’’, le primo trail gersois. Cette course nature de 13 km sur la voie verte et chemins autour de Condom a rassemblée 115 coureurs, avec environ 25 pour cent de féminines. La boue était au rendez vous, les participants ne s’en sont pas plaints, ceci est un peu la physionomie de ce genre de course en général.
Chez les féminines, c’est Amandine Rachenne, du Lot et Garonne, qui gagne cette course avec un temps de 1h08’21’’. Amandine a l’habitude de participer à ce genre de compétition, courses de montagne et nombreux trails. A la deuxième place, on trouve Myriam Chanu, 12 secondes derrière et Patricia Bertuzzi, avec 8 secondes de plus. Les trois filles dans un mouchoir de poche. Bravo à ces jeunes filles.
Chez les hommes, C’est Florent Crésut qui l’emporte avec un temps de 49’02’’ à une vitesse de 15,5 km/h. Florent, un habitué des podiums, surtout sur la plus haute marche. Cyril Chanu arrive en deuxième position et Ben Saad Nadir à la 3e place. Ces trois hommes, comme les filles arrivent à quelques secondes. Tous les participants de cette course nature sont à féliciter, du premier au dernier, chacun à son allure a terminé cette course.
Comme d’habitude, la remise des récompenses s’est bien déroulée, avec beaucoup de lots venant des commerçants de la ville de Condom.
Dans l’ensemble, cette course s’est bien déroulée; les signaleurs bénévoles ont très bien réalisé leur travail. Le balisage du circuit avait été très bien fait. Au niveau de la participation, le club Condom Running Loisir s’attendait à plus, l’an passé la même course avait rassemblé 170 participants.
Cette première course du Gers n’aurait pas pu avoir lieu sans les nombreux sponsors qui renouvellent d’année en année leur participation. Les membres du club les remercient.
La prochaine édition du Primo Trail Gersois aura lieu si tout va bien le 27 janvier 2019…
Serge Lenzi
Photos Marc Le Saux
Photo de Une : Amandine Rachenne, Myriam Chanu, Patricia Bertuzzi