VIC FEZENSAC 14 / LARUNS 16 (mi temps 6 /3 pour VIC
Le drop fatal dans la minute d’arrêt de Jeu
VIC ET LARUNS 2 équipes de qualités égales allaient tout au long de l’après-midi pratiquer une course poursuite au score d’abord entre buteur , Crespin pour Vic et Courbot pour Laruns .On assistait à un rugby varié les deux équipes alternant les moments forts . Dès les premières minutes de jeu Vic ouvre le score par une pénalité, puis s’installe dans le camp des Pyrénéens mais n’arrive pas à faire craquer la muraille des visiteurs qui attendront la mi temps pour égaliser .A la 44e l’ailier vicois Larrieu descend le terrain en bord de touche slalome et marque un essai non transformé ( score 11-6 ). L’exploitation d’une pénaltouche permet un regroupement qui envoie Artigau à l’essai qui est transformé par Courbot, Larruns prend le commandement au score 13 /11 . A la 62 e Crespin fait le break avec une pénalité et le jeu sans grande envergure , Vic croit avoir la victoire en poche; mais les fromagers de Laruns ne baissent pas les bras et en divers mouvements de regroupement se retrouvent sur le territoire des Vicois .L’arbitre siffle les arrêts de jeu , une minute, c’est le temps pour donner la possibilité à Sanchou de passer un drop dans une position difficile.
La malchance est tombée sur la pelouse puisque ce sera la 4 e défaite à domicile dans les arrêts de jeu
Les scores :
VIC FEZENSAC : 3 pénalités Crespin (2e- 38e 72e ) un essai de Larrieu ( 44e )
LARUNS :1 pénalité : Lasserre ( 36e) une pénalité de Courbot (42e) un essai transformé d’ Atigau valorisé par Courbot ( 57e)- carton jaune à Sanchou (43e ).
Equipe de l’UAV / Gangi - Reynès- Perna -Della Vedove - Ennaga –Ache – Pagnac ( capitaine )Lestrade –Lasbats – Crespin –Klaus - Guiraudie - Gendre – Larrieu - Ducousseau - Sont entrés en cours de jeu : Reynes - Fourès –Bernès –Gallon – Pujo_ Laffargue - Coelho.