L’année musicale exceptionnelle débute

img_1192-300x199.jpg

Samedi 3 février à partir de 19 heures, à la salle de la mairie, l’école de musique Première note, organise une soirée festive avec un apéritif dinatoire, et animée par la Pitchouri band. Les organisateurs précisent que cette soirée est « tout à 1 euro ».

Première note organise cette soirée festive afin de réaliser au mois d’avril, et dans les meilleures conditions possibles, un grand week-end musical.

Le projet

Le projet consiste  à réaliser un concert le vendredi 13 avril à 20 h 30 avec deux grands artistes de la musique classique qui sont Adam Laloum au piano et Raphaël Sévère à la clarinette. Ce concert sera réalisé en partenariat avec l’association Les concerts de poche. 

En amont de ce concert, plusieurs ateliers musicaux participatifs et ludiques seront proposés à l’école de musique, à l’école primaire, pour les associations d’Estang, à l’école de Panjas, à l’association l’Essor de Monguilhem, à Cazaubon… Ce moment de partage musical ouvert à tous, est une occasion de découvrir la création musicale de façon interactive et ludique avec un comédien et un musicien professionnels.

Samedi  14 avril à 16 heures, l’animation musicale se poursuivra avec un concert de qualité proposé par  l’orchestre d’harmonie du Gers. Cet ensemble musical  rassemble les meilleurs élèves des écoles de musique du département.

Avec leur répertoire, ces jeunes musiciens proposeront comme à l’accoutumée un très beau concert.    

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles