Il était un peu plus de 6 heures ce matin quand le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours a reçu l'alerte. Le toit d'une station service venait de s’effondrer boulevard des Pyrenées à Mirande. Par mesure de sécurité un gros dispositif a aussitôt été déployé. Des équipes de secours er des équipes spécialisées envoyées sur place provenant des centres de Mirande, L'Isle-de-Noé, Nogaro, Montesquiou, Condom, Auch, L'Isle-Jourdain, Fleurance, Pavie et Miélan sont intervenues. Fort heureusement et par chance aucune partie des installations pas plus que les pompes n'a été touchée seul l'abri s'est effondré sur lui même. Pas fuite de carburant non plus. La structure en bois et couverte de tuiles ne présentait aucun signe de vétusté et était régulièrement entretenue. Une zone de sécurité a été mise en place. pompes débranchées, réseau électrique isolé. Reste plus qu'aux experts mandatés de déterminer la cause et l'origine de ce sinistre. L'hypothèse la plus probable : une fausse manœuvre de la part d'un camion ou d'une remorque. L'enquête de gendarmerie devra l'établir. Les relevés des opérations effectuées avant l'accident permettra peut être d'y voir plus clair.
Les responsables du Carrefour Market et le maire de Mirande étaient sur place. Le supermarché a pu ouvrir ses portes normalement ce lundi, jour de marché à Mirande.
Les pompiers de Mirande n'ont pas chômé ce lundi midi. A midi ils en étaient à leur 4eme intervention, dont une en renfort des pompiers de Montesquiou pour intervenir sur un feu de véhicule entre Montesquiou et Bassoues. Une fourgonette Ford a été totalement détruite, le véhicule était vide et aucun blessé n'est a déplorer