Menu

Nogaro - « Quelle école ? »

1 Sabine Soudin Michel Coulardeau Léa Kuntz et Jean-Luc Galvan 1bis 250217.jpg

Nouvelle émission publique de Parlem TV

Un plateau télé en public mardi 23 janvier à 20 h 30 à la salle d’animation et en direct sur Interne : c’est la prochaine émission citoyenne de Parlem TV. Le thème en est une réflexion sur l'école. L’entrée est libre et gratuite. Des personnalités qualifiées alimenteront cette réflexion :

  • Stéphane Granier (professeur des écoles), grâce à son expérience en classe rurale à 3 niveaux,
  • Cyriaque Pessard (directeur d’école), qui fera part de son expérience en pédagogie alternative (Montessori, 3ème type),
  • Maryse Brumont, professeure agrégée, IUFM de Tarbes et Auch, auteure de livres publiés au réseau « Canopé » (1), qui interviendra sur la pédagogie et la formation des enseignants.

Un large temps de parole sera consacré aux échanges avec le public.

Pour celles et ceux qui ne pourront pas être présents, voir sur cette page où et comment voir cette émission : http://parlemtv.fr/?Quelle-ecole-plateau-tele-en-public-de-Parlem-TV (Chaîne Youtube de Parlem TV, https://www.facebook.com/parlemtv/)

(1) Renforcer l’action de la communauté éducative en faveur de la réussite des élèves : telle est la mission fondatrice de Réseau Canopé. Opérateur public présent sur l’ensemble du territoire, Réseau Canopé joue un rôle décisif dans la refondation de l’école en intervenant dans cinq domaines clés : pédagogie ; numérique éducatif ; éducation et citoyenneté ; arts, culture et patrimoine ; documentation (https://www.reseau-canope.fr).

N.B. - Sur la photo : Sabine Soudin, Michel Coulardeau, Léa Kuntz et Jean-Luc Galvan de Parlem TV.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles