157 élèves évacués du lycée Alain Fournier

mirande gaz lycee.JPG

Une alerte au gaz à l'origine de l'intervention

Ce vendredi vers 12h45, les pompiers des centres de secours de Mirande, Miélan et Montesquiou sont intervenus sur une alerte au gaz au lycée Alain Fournier de Mirande .
Les élèves de Terminale ayant senti une odeur suspect ont alerté l’administration de l'établissement, ce qui a entrainé une évacuation totale du lycée et l’appel des sapeurs-pompiers. Les 157 élèves présents ont alors été accompagnés par leur professeurs jusqu’à la salle André Beaudran par mesure de sécurité. L’évacuation s’est déroulée dans le plus grand calme sous l'encadrement de leurs onze professeurs et du conseiller principal d'éducation. Les pompiers ont alors procédé aux relevés règlementaires et à la mise en place d'un périmètre de sécurité. Les investigations à l'aide de l'explosimètre, un détecteur différenciateur de gaz mesurant la concentration des gaz combustibles s'étant révélées négatives le déploiement de sécurité a pu être levé.  Les cours ont repris normalement peu avant 15h00. 
Ressentie jusqu’au bâtiment du Crédit Agricole, situé  à plus de cinquante mètres du lycée, par mesure de sécurité et éviter tout risque de pollution, les pompiers ont procédé à un rinçage du réseau des eaux pluvialeses. Aucune victime n’est à déplorer, seulement quelques élèves ayant été exposés aux odeurs ont dû être auscultés. Cette odeur persistante s'est avérée finalement provenir d'une fuite de fioul peu importante dans l'un des bâtiments du lycée.  L' intervention a mobilisé 17 pompiers et un dispositif relativement important comprenant notamment, 1 ambulance, 2 camions incendie et 1 véhicule anti-pollution .

Daniel Moreira Ferreira


Vic Fezensac

Jeudi en soirée deux accidents ont necessité l'intervention des sapeurs pompiers. A 20heures sur la commune de Vic Fezensac, au lieu dit Trouilhe, un adolescent à perdu le contrôle de son deux roues, légèrement blessé dans sa chute, celui-ci a été conduit sur l'hopital d'Auch par les pompiers de Vic Fezensac. A 22heures c'est un automobiliste agé de 24 ans, qui a perdu le contrôle de son véhicule sur la RN124 alors qu'il circulait dans le sens Vic Fezensac - Demu. Des soins sur place lui ont été prodigués


L'Isle Jourdain

Jeudi soir également et à la même heure à l'Isle Jourdain c'est un jeune homme de 18 qui à la suite d'une chute de scooter à dû être dirigé sur la clinique des cèdres à Cornebarrieu.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles