Menu

Les Bandas bientôt de retour : le voile se lève

IMG_6777.jpg

Une marainne de charme pour cette édition Clara Morgane

Au dernier jour du festival, ils sont, chaque année, déjà des centaines, à se poser la question : Qui l'an prochain ?  La date elle est déjà connue. Immuable le deuxième week end de mai donc les 12, 13 et 14 mai 2018. Le protocole, toujours le même, la remise des clefs de la ville par le maire, à l'un des musiciens de la banda locale Bandapart qui livrera ainsi la ville un week end durant aux festivaliers. Reste une autre grande inconnue : la programmation. Hier jeudi, en soirée le staff du festival a devant la presse levé le voile sur une partie de cette programmation 2018, la 46eme du genre avec un scoop : Cette édition aura une marainne et une marainne de charme en la personne de Clara Morgane. 

Au coté du président Pierre Verduzan, Nathalie Lacasta a présenté l' Affiche, celle que l'on verra un peu partout sur les murs, en vitrine, dans la presse et à la télévision. 

Vendredi 11 mai Sugar Bones  et Electro Deluxe et des bandas, des bandas et des bandas

SUGAR BONES à 20h00  - Le groupe Sugar Bones est né à Toulouse, en 2014. A l'origine, deux frère et soeur, Aliénor et Robin, bercés par la musique des années 60 et 70 dès leur plus jeune âge. Le duo devient rapidemement trio, puis quintet puis sextet.  Il porte haut et fort une musique éclectique, volontiers inclassable, entre jazz, funk et soul. De cette fusion des genres naît un univers musical chaleureux et coloré, qu'ils baptisent Sugar Bones. c’est une générosité sur scène, une présence, une grande complicité, un véritable partage avec le public…Un groupe qui désormais vole de scène en scène bien au-delà des frontières du Sud Ouest 

ELECTRO DELUXE à 22h00 - Fondé en 2001, Electro Deluxe est un groupe d’Electro jazz français.  Les quatre membres du groupeThomas Faure (saxophone), Jérémie Coke (basse), Arnaud Renaville (batterie) et Gaël Cadoux (claviers  s’inspirent de jazz, de funk, et de hip-hop pour créer un électro jazz raffiné.

BANDA, BANDA ET BANDA - La nuit appartiendra à l'issue du concert aux bandas du Sud Ouest. Une dizaine d'entre elles animeront les rues de la ville. 
 

Concours des bandas

Les bandas entre en lice pour le concours au nombre de 15 cette année,avec pour la première fois une banda allemande, mais aussi deux bandas belges, une banda espagnole à partir de 14h00 avec un défilé en ville, une étape en basse ville et quai Buzon, un détour pour l'une d'entre elles par l’EPADH de la Ténarèze et l’Hôpital.  A 17 heures « grand paquito » et concours de nuit des bandas à partir de 21heures

Dimanche 13

A partrir de 10 heures cinq bandas junior se produiront sur la grande scène. Concours de création place de la sous-préfecture. A  partir de 14heures sur la grande scène Place saint Pierre, Concours des bandas suivi de la remise des prix

Info pratique : Le festival est à la recherche d’hébergements sur Condom pour ses Invités, n’hésitez pas à contacter le Festival  si vous souhaitez apporter votre collaboration, merci d’avance à toutes les bonnes volontés.

Photos Marc Lesaux

 

IMG_0999.jpg
Photo archives Marc Lesaux
IMG_1435.jpg
Photo archives Marc Lesaux
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles