Saison culturelle de l'Astrada

gaelle.JPG

Dimanche 21 janvier à 16 h dans le cadre de la saison culturelle de l'Astrada en partenariat avec l'Office National des Anciens Combattants, Gaêlle Olsen comédienne de la compagnie "J'ai pas sommeil" racontera le journal de guerre de son grand père et ce qu'a vécu son épouse durant ces quatre années: les nouvelles qu'elle recevait du front mais aussi le quotidien , de la mobilisation au retour des poilus. Durant la Première Guerre mondiale, les femmes ne se sont pas contentées d’être des mères et des épouses soucieuses du moral de leur mari ou de leurs fils montés au front. Devenues chefs de famille, elles se sont aussi mobilisées.

Dans cette pièce, la dernière création tout public de la compagnie J’ai Pas Sommeil, le personnage de Joséphine témoigne de cette guerre, celle de l’arrière, menée par les femmes.

Dans ce spectacle, la comédienne Gaëlle Olsen et le compositeur Lionel Victoire croisent logiquement leurs univers respectifs : elle pour l’écriture et l’interprétation, lui signe l’ambiance sonore et musicale. Ce spectacle sera vu par  400 élèves lundi

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles