Notre-Dame-des-Landes la fin des problèmes ?

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Rien est moins sûr

Fini et bel et bien fini le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

L'aéroport actuel de Nantes Atlantique va bénéficier d'un allongement de sa piste, voir de son dédoublement et de la création de nouvelles aires de stationnement pour les avions. Coté voyageurs la construction d'une nouvelle aérogare devrait rendre le trafic plus fluïde. Ainsi serait absorber la hausse continuelle du trafic jusqu'à et pour combien de temps ? Ces dernières vingt années le nombre de passagers a pratiquement triplé grâce en grande partie aux compagnies low cost. . En sera-t-il de même dans les décennies à venir ?

Le Premier ministre Edouard Philippe a indiqué ce mercredi que « les terres » sur lesquelles le projet devait être édifié ne seront pas gardées par l'Etat." Les terres retrouveront leur vocation agricole."  Tout en précisant qu'elles seraient évacuées d'ici le printemps. Mais le déploiement de forces de l'ordre a débuté dès ce mardi soir autour de la ZAD.  Sept escadrons de gendarmes mobiles et des compagnies de CRS ont pris position à Rennes et à Nantes en cas de manifestation. il s'agit de quadriller la zone pour éviter l'arrivée de renforts.Selon une source policière, entre 150 et 300 personnes vivent en permanence sur le site prévu pour construire l'aéroport sur la commune de Notre-Dame-des-Landes.

Cette décision va apporter du crédit à l'action de Nicolas Hullot et le repositionner au sein des écologistes.

Localement combien vont perdre les collectivités locales avec cet abandon. Combien a déjà couté ces tergiversences de quarante années. Quel montant pour indemniser Vinci ? Qui va prendre en charge la modernisation de l'actuel aéropourt ? Les questions sont nombreuses le débat est loin d'être clos.  Les pros aéroport vont ils tenter des recours judiciaires après le référendum officiel et dont les résultats ont été officialisés ?

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