Menu

Une page se tourne à la Pharmacie Laspougeas/Rivière

FOT1797 (1).jpg

Photo : Michel Laspougeas, Mme Rivière à droite, et leur équipe

Michel Laspougeas exerçait à Mauvezin depuis 1971, c'est-à-dire 46 ans. Seul pendant 20 ans, il s’associe avec Mme Rivière. M. Laspougeas, n’en reste pas là, malgré l’âge de la retraite qui l’appelle, il s’est entendu avec la Pharmacie Piot, en quelque sorte la relève, bien qu’ayant eu 10 ans d’existence le  7 janvier dernier. Ce dernier a pris des parts dans l’entreprise, de plus le personnel est repris par la Pharmacie Piot. Il est à souligner que Sébastien et Laurence Piot ont entrepris des travaux de rénovation ,et proposent un service clientèle efficace avec un personnel formé et dévoué, dans ce bel espace agrandi et modernisé. Cette pharmacie desservira tout le canton de Mauvezin, c’est donc une nouvelle ère qui s’ouvre mettant un terme aux deux pharmacies que proposaient auparavant la commune.

La transition se fera petit à petit, et soyons persuadé que chaque client finira par s’y retrouver. Leur dynamisme et l’efficacité des jeunes pharmaciens, alliés aux nouvelles technologies dignes d’un établissement sauront apporter à chacun les soins nécessaires. Il est à noter que le laboratoire des Cèdres adjacent à la Pharmacie Laspougeas continuera son activité avec le personnel actuel.

M. Michel Laspougeas se souvient encore de l’époque où : «  les praticiens collaient encore les vignettes, les facturations étaient faites client pour client, et aujourd’hui tout est télétransmis, et le  tiers payant est généralisé. Les dossiers pharmaceutiques vont encore évoluer, les vaccins également, les alertes sanitaires… »

Il est également Président du conseil de l’ordre des pharmaciens de Midi-Pyrénées depuis 19 ans, gérant 1200 pharmacies sur la région Midi-Pyrénées et ses 8 départements . Il est aussi expert auprès de la Haute autorité de santé, et siège souvent à Paris. Intervenant lors de conférences internationales, notamment sur le suivi des faux médicaments, chargé de mission interministérielle dans la lutte contre les drogues et les toxicomanies..fait de la prévention auprès des pharmaciens sur l’hypercholestérol, le diabète..

Parmi ses hobbies, il affectionne monter à cheval, et ce depuis des années, la plongée sous-marine, notamment la plongée archéologique, il plonge jusqu’à 45 m, aime la musique, en a joué et continue avec son petit groupe, il est organiste !

Cet homme de 72 printemps, aux multiples activités, se partagera entre Mauvezin et Golfe Juan, profitant ainsi d’un repos bien mérité, on lui souhaite une belle et agréable retraite.

002.JPG
Le couple de la Pharmacie Principale, Sébastien et Laurence Piot
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles