Aujourd’hui à 18h aura lieu la première séance spéciale pour les Amis DE L’Europe (les ADELES), pour tous ceux qui ont pris la carte de membre (15e par personne et par an) ou ceux qui la prendront cet après-midi. L’occasion de se retrouver entre fidèles et passionnés autour d’un bon film (surprise le film!) et d’un apéro-galettes.
Puis je prendrai quelques jours de vacances et laisserai le cinéma aux mains de Simone et de Julie, de nos projectionnistes et de nos caissiers bénévoles.
Dans le programme ces jours-ci, je vous recommande plus particulièrement le film iranien « Un homme intègre », un superbe thriller social où un éleveur de poissons rouges refuse toute compromission et se bat contre la corruption généralisée au pays des mollahs.
Le samedi 20 janvier à 17h, c’est le créateur des Hallucinés -Eric Busson- qui présentera le film « Soleil Battant » en présence des deux réalisatrices -Clara et Laura Laperrousaz. Une histoire de vacances au Portugal, de jumelles de 6 ans qui portent un secret familial. Un drame lumineux, solaire…
Le lundi 22 ce sera le dernier Raymond Depardon qui revient dans le milieu hospitalier et judiciaire avec « 12 jours ».
Le rire sera aussi au rendez-vous avec « Momo », « Garde alternée » et nous essayons d’avoir en Avant-Première « Les Tuches 3 » (si j’arrive à convaincre le distributeur de nous donner une copie pour le we du 27-28 janvier… à suivre).
Je vous retrouverai le 25 pour « Le Grand Jeu » dans l’univers du poker à Hollywood, en attendant de programmer les films à Oscars (« Les Nuits Sombres avec un Gary Oldman en Churchill primé aux Golden Globes, et « 3 Billboards » avec Frances Mc Dormand, elle aussi primée aux derniers Golden Globes).
Sans oublier la comédie « Normandie Nue » où le maire du village incarné par François Cluzet incite les habitants à poser nus pour un projet artistique et revendicatif.
Bons films et à bientôt,
Patrick