VIC E N OVALIE
Un bol d’oxygène apporté par les Pyrénéens de Saint Gaudens
Arbitre ; Arnaud Sebat ( comité du Béarn ) – pelouse grasse- environ 200 spectateurs – Composition de l’équipe de Vic : Ennaga - Cassagne - Gangi - Della vedove- Fourès - , Gendre - Pagnac ( capitaine ) Lestrade - Lasbats - Crespin,- Ducousseau – Guiraudie - Laudon – Laffargue Tomasella – Sont entrés en cours de match : Darribeau – Monferan – Reynès – Gallon – Ache- Klaus – Larrieu
Temps maussade sur Goulin, toit du club house, dégoulinant de pluie, pelouse boueuse ,mais sortit des vestiaires un quinze tango et noir fortement décidé à une revanche du match aller . Ce sera d’abord des échanges de ,jeu au pied, puis des pénalités pour les Vicois marquant leur avantage dans les regroupements ,Laudon ne réussit pas et on passe à la pénaltouche où Dellavedove surfe sur les alignements .Saint Gaudens lance sa cavalerie avec en fer de lance son arrière,mais les trois quarts vicois tiennent une défense rigoureuse , empêchant de prendre du champ. .A la 23 e minute un échange Pagnac, Tomasella brouille le pack défendant et Ducousseau marque un essai qui n’est pas bonifié mais permet aux Vicois de virer aux citrons avec l’avantage .. L’UAV finira même sur de bonnes conquêtes en touche et des opérations ballons au sol qui effritaient le pack des bleus azur . Laudon pour Vic et Ferrere pour Saint Gaudens font bouger le score avec des pénalités- 11 à 3 ..A la suite d’un dribling le ballon trouve preneur pour l’ailier Carthéry ce qui ramène Saint Gaudens sur les talons des Vicois ( 8 à 11 ) . La bande à Pagnac continue son pressing et une retenue illicite sur Laudon et l’arbitre Arnaud Sebat sans hésitation convertit cet anti jeu en essai de pénalisation d’une valeur de 7 points ,sécurité sous réserve d’une défense sans faille sur les attaques que multiplient les visiteurs .Marty leur donnera le point défensif par une pénalité à la 70e minute . L’arbitre donne les arrêts de jeu – 5 minutes - mais fera jouer jusqu ’à la 90 , inquiétude des dirigeants vicois qui par deux foix ( PONT LONG et Saint Lary perdirent les matchs dans ce temps additionnel dépassé .
Défaite de :la Réserve - Saint Gaudens présentait une équipe mieux structurée que celle deVic .Comme d’habitude la bande au capitaine Caubet fut particuièrement entreprenante en particulier au niveau des avants . Le système défe nsif ne fut pas assez rigoureux dans la défense en ligne ;.Score : 27 à 6 deux pénalités de Coelho.
Cadets et Juniors de l’Entente - Vic condom : Ils ont perdu devant les formations d’Argelès Gazost qui ont présenté deux belles équipes et malgré les défaites , l’Entente est en progrès en particulier les juniors qui avaient du mal à rentrer en chnmpionnat.
Présentation de l’école de rugby : L’école de rugby fut présentée au public et fit la haie d’honneur à l’équipe sénior qui affrontait Saint Gaudens ; Au même moment on donnait à la télévision l’équipe de Bordeaux en présentant le demi de mêlée Doubrère on précisa qu’il avait fait ses premières passes à l’école de rugby de Vic Fezensac , il enchaîne a vec Anthony Jélongh et en remonta nt plus , haut, le sélectionneur et nouvel enrtraîneur des BLEUS , Jacques BRUNEL a porté lui aussi un premier maillot tango et noir de l’UAV .