Une Sainte Barbe exceptionnelle.

Pompiers2.jpg

Passation de pouvoir...

Denis DELOUS, maire  de La Romieu, l’avait confirmé à ses administrés lors de la dernière cérémonie des vœux : il prenait sa retraite de chef de centre des sapeurs pompiers. Du coup, quoi de mieux que la commémoration annuelle de la sainte Barbe pour effectuer la changement de commandement.

Malgré un froid vif inhabituel ces derniers jours, de nombreux roméviens et roméviennes avaient tenu à être présents autour du plateau qui jouxte la caserne. De nombreuses personnalités avaient également fait le déplacement, parmi lesquelles, la toute nouvelle sous préfète de Condom, Isabelle SENDRANÉ, Gisèle BIEMOURET, députée de la circonscription, Valérie MANISSOL et Xavier BALLENGHIEN, conseillère et conseiller départementaux, Bernard GENDRE, vice-président du conseil départemental et président du conseil d’administration du SDIS 32 et le colonel MEUNIER, directeur du SDIS 32.

Quant à la cérémonie par elle même, elle fut menée avec une rigueur toute militaire, les « garde à vous » et les « repos » se succédant à un rythme effréné. Elle a débuté par une remise de médailles à Denis DELOUS nommé commandant honoraire et à Joël MARTINEZ, bien connu et apprécié de tous les Romévien(nes) comme employé communal en charge de l’entretien de la voirie et des espaces verts.

On a continué par une promotion de grade pour Fabrice DELOUS, Thomas SOURBÉ, Louis MIJNSBERGEN  et Amandine PRADE.

Et enfin, la remise du drapeau qui symbolise le changement de commandement passa des mains de Denis DELOUS à Fabrice DELOUS, puisque le neveu prend la suite de l’oncle.

La température ne se montrant pas plus clémente, l’assistance retrouva avec joie l’intérieur de la caserne pour le pot de l’amitié en attendant le traditionnel bal du soir.

Pompiers2.jpg
Pompiers3.jpg
Pompiers4.jpg
Pompiers5.jpg
Pompiers6.jpg
Pompiers7.jpg
Pompiers1.jpg
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles