Vendredi soir 12 janvier, a eu lieu l'assemblée générale de l'association Chemins d'Art en Armagnac. Une quarantaine de personnes y a assisté et a validé les bilans d'activités et financier 2017.
La présidente Odette Chalumeau a présenté l'édition 2018. Elle se déroulera du 2 au 24 juin.
La particularité de cette 9ème édition est qu'elle rentrera dans la célébration des 20 ans de l'inscription des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle au Patrimoine mondial de l'Unesco, porté dans notre région par l'ACIR. Il a été souligné que les Chemins d'art et l'Unesco partagent de nombreuses valeurs communes : l'intérêt pour le patrimoine, l'Histoire, la transmission, la convivialité...
Les membres de l'association ont chaleureusement remercié les bénévoles sans qui rien ne pourrait se faire, et les communes partenaires, notamment la ville de Condom.
Pour la première fois, la commissaire Solenne Livolsi pouvait être présente à l'AG et est venue accompagnée de deux des artistes : Salomé Fauc, jeune artiste plasticienne vivant à Lyon et Tony di Napoli, de l'Ain, dont l'univers est plutôt sonore.
En 2018, les 4 sites (parcours dans certaines des vitrines désaffectées de Condom en suivant le balisage Saint Jacques, Marsolan, château de Madirac et Pont de Lartigue) seront donc investis par des productions d'art contemporain empruntées au FRAC- Abattoirs pour Condom (avec un partenariat renouvelé) et réalisées, pour les autres, respectivement par Salomé Fauc, Tony di Napoli et Benoît Billotte.
Les membres de l'association ont rappelé que l'objectif principal de Chemins d'art est de faire partager l'art contemporain à tous les publics et continuera de s'y employer en 2018, notamment grâce à la médiation, mise en œuvre par les bénévoles.
Curieux d'art ou de patrimoine, vous pouvez encore rejoindre l'équipe des Chemins d'art ! Renseignements sur le site http://www.cheminsdartenarmagnac.fr
Photos Marc Le Saux