Menu

Victimes d'escroquerie via internet et Western Union peut être une solution ?:

billets banque.jpg

La gendarmerie informe sur les démarches à suivre

NFORMATION AUX VICTIMES D'ESCROQUERIE VIA WESTERN UNION :

Les victimes ont été nombreuses dans le Gers comme ailleurs de vente ou d'achat par internet devant s'effectuer à travers un mandat par Western Union. L'arnaque est classique : le vendeur d'un bien, voiture, smartphone ou autre et même loueur, prétendant se trouver à l'étranger et demandant a être réglé via un madat de Western Union.  Souvent l'argent était encaissé, le vendeur volatilisé et l'objet de la transaction atout jamais perdu.  La gendarmerie nationale diffuse une information permettant peut être à certaines de ces victimes de récupérer partie ou totalité de leur versement, la société Western Union venant d'être reconnue responsable par négligence..

Condamnation par le Department Of Justice US de Western Union (WESTERN UNION REMISSION) : à la suite d'une enquête conjointe du FTC (Federal Trade Commission), du DOJ (Departement of Justice) et l'Inspection des services US Postal , Western Union a été condamné à une amende de 586 millions de dollars pour avoir par négligence facilité des fraudes via son système de transfert d'argent. Il est reproché à Western Union de ne pas avoir pris des mesures de contrôles drastiques et nécessaires pour limiter le blanchiment d'argent et les fraudes entre 2004 et 2017.

Western union est donc condamner à indemniser équitablement l'ensemble de ses clients victimes entre autres d'escroquerie, en fonction des préjudices subis. Pour cela les clients doivent se manifester et retourner un dossier avant le 12 février 2018. Cela concerne uniquement les clients qui ont été victimes de "scammers" (escrocs) leur ayant demandé de transférer de l'argent via Wester Union.

PROTOCOLE D INFORMATIONS DES VICTIMES

Les victimes sont directement contactées par courrier postal officiel provenant des Etats-Unis. Ce courrier contient un formulaire pour corriger l'adresse en cas de nouvelle adresse ainsi que la confirmation du montant du préjudice estimé par Western Union.
Pour confirmer sa demande d'indemnisation, soit la victime renvoie ce formulaire par courrier postal, soit elle se rend sur le site : www.WesternUnionRemission.com et saisit ses identifiants (Claim id et PIN) figurant en haut du courrier reçu.
Une victime qui n'a pas reçu de courrier peut toutefois faire directement la demande, mais elle devra fournir les justificatifs de son préjudice, sur le site : www.WesternUnionRemission.com

En aucun cas, la victime ne recevra un mail directement ou ne sera invitée à saisir ses références de carte bancaire. En effet, des personnes malveillantes pourraient profiter de l'aubaine pour réclamer de l'argent à des personnes crédules (via la demande de fourniture de numéros de cartes bancaires et codes, codes de paiement etc...). Ainsi, le protocole exposé ci-dessus est l'unique mode pour permettre aux victimes d'obtenir une éventuelle réparation.

Restez toujours vigilants face aux sollicitations provenant du Net.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles