Menu

Les voeux à l'Hôtel de Ville

voeux mairie 2.JPG

Pierre Beaudran Maire de Mirande et Patrick Fanton président de la communauté de commune Cœur d’Astarac en Gascogne accompagnés de leurs épouses, recevaient mercredi en l'hotel de ville, comme le veut la tradition, les forces vives du territoire à l'occasion de la cérémonie des voeux. officiels, institutionnels, présidents d’association, responsables d’entreprise et élus du territoire.

 Représentants des institutions, présidents d’associations, responsables d’entreprise ou élus du territoire, ils étaient nombreux à avoir répondu à l’invitation. Parmi eux, la sous-préfète Anne Laybourne, les sénateurs Franck Montauger et Raymond Vall, Francis Dupouey, Vice-président du Conseil Départemental et Jean-Luc Yelma, conseiller régional, le Colonel Olivier Detcheberry, commandant de la gendarmerie départementale , l’ensemble des gradés, représentants des sapeurs pompiers étaient également présents. Pas de discours pour cette cérémonie a laquelle, le Maire et le Président de la communauté de communes sont attachés à ce que les échanges se fassent dans une ambiance des plus conviviales.

Ce fut l’occasion également pour les élus de souhaiter la bienvenue à Lisa Payet nouvelle directrice de l’hôpital Saint Jacques qui a pris ses fonctions en ce début d'année.

Les conversations allaient bon train sur divers sujets d'actualité et notamment sur la maison de santé multidisciplinaire qui devrait ouvrir ses portes très prochainement, sur les problèmes liés à la sécurisation de la RN 21 soucis majeur des élus locaux notamment à Mirande après les deux derniers accidents graves, dont un a couté la vie à une jeune femme. 

Trois évènements étaient aussi au centre des conversations : Le Rassemblement de la Danse Country en février, le festival Country In Mirande en juillet et entre les deux en juin, ce qui sera l'évènement exceptionnel : La réunion annuelle Internationale des villes labelisées Cittaslow, qui se tiendra pour la première fois en France. Plus de 300 congressistes venus de 30 pays du monde y sont attendus. Un évènement phare pour le tourisme gersois et l'économie du département.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles