Menu

Basket-Ball : Les rencontres du week-end du 13 et 14 janvier

P1350717.JPG

Valence-Condom et Auch en réaction tout comme les féminines de Gimont

CHAMPIONNAT DE FRANCE

Nationale 2 masculin, samedi 20 heures

VALENCE-CONDOM-HORSARRIEU

CLIC ICI pour accéder à la présentation de la rencontre.

Nationale 3 masculin, samedi 20 heures

AUCH (5ème, 17 pts)-OLORON (7ème, 17 pts) LIEU Auch (Salle Mathalin). ARBITRES Laurent Lacaze et Céline Ballesta. HORAIRE Samedi 13 janvier à 20 heures.

AUCH : Labric ( ?), Agostini, Debrie, De Prada, Naval ( ?), Pujolle, Mbelo, Chaléat( ?), Thiry, Versier. Entraîneur : Jérôme Séailles.

Pour ce premier match retour de la saison, les Auscitains retrouvent le promu Oloron-Sainte-Marie lequel s’inclina à domicile sur le score de 68 à 85. Depuis de l’eau a coulé sous les ponts pour les Béarnais « qui ont pris la mesure du championnat » analyse l’entraîneur d’Auch, Jérôme Séailles. Lequel ajoute : « C’est avec la plus grande prudence que nous accueillons cette formation laquelle s’est imposée à Malaussanne et n’a concédé que 2 points chez le leader Villeneuve. Elle est à égalité avec nous en ayant 6 victoires pour 5 défaites ».

Une rencontre qu’Auch jouera avec un effectif amoindri où sont annoncés les retours possibles de Robin Naval et Simon Chaléat lesquels ne seront pas au top de leur niveau. A cela s’ajoute la possible indisponibilité de Tony Labric qui souffre d’une tendinite au talon d’Achille. « Pour nous ce match et le suivant à Pau sont de la première importance si nous voulons accéder au podium. Passé ces deux rencontres et en ayant un effectif au complet nous aborderons  les suivantes avec plus de confiance ». Le compte à rebours pour l’accession commence donc ce samedi pour les Auscitains.

Nationale 3 féminines, dimanche 15 h 30

PERPIGNAN Le SOLER (12ème)-GIMONT (1er)

Après une conclusion ratée de la phase aller, (défaite à domicile face à Amou, 55 à 64), les Gimontoises se doivent de repartir du bon pied. L’occasion leur en est donnée en se déplaçant chez le dernier, Perpignan. Après pratiquement un mois de repos, elles n’ont pas le choix tant en défense qu’en attaque que de mettre le feu sur le plancher des Catalanes. Cela afin d’éviter que ces dernières aient comme idée de « tomber » le leader.

Nationale U15 féminines Elite groupe A

Dimanche 11 heures : Cholet-Auch

LIGUE DES PYRENNES

Prénationale masculins

Samedi 20 h 30 : Castéra-Verduzan-Toulouse BC espoirs. Samedi 21 h : Colomiers-Union Gascogne espoirs.

Régionale 2 masculins

Samedi 20 h : Grand-Armagnac-Lézat. Samedi 20 h 30 : Jégun-Saint-Puy. Samedi 21 h :Montaut-les-Créneaux-Lourdes 2.

Régionale 3 masculins

Samedi 17 h 30 : Auch 2-Séméac 2. Samedi 18 h : Castéra-Verduzan 2-Tournefeuille. Samedi 18 h 30 : Montaut-les-Créneaux 2-Cornebarrieu.

Prénationale féminines

Dimanche 15 h 30 : Eauze-Gimont 2.

Régionale 2 féminines

Dimanche 13 h : Grand-Armagnac-Cornebarrieu. Dimanche 15 h 30 : Puycasquier-Bordères, Ouest Toulousain-Vic-Fezensac.

Régionale 3 féminines

Dimanche 13 h : Laloubère 2-Gimont 3. Dimanche 15 h 30 : Auch-Castéra-Verduzan ; JA Condom-Jégun.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles