Menu

Tempo Latino 2018 : déjà les premiers noms

logo 25 ans définitif - Copie.png

Le festival fêtera ses 25 ans en juillet prochain

Voilà une information qui va réchauffer les cœurs et les corps en ces journées hivernales où l’on se prend à rêver de soleil et d’ambiance « caliente »….

Tempo Latino dévoile déjà deux têtes d’affiche qui se produiront sur scène lors du prochain festival, du 26 au 29 juillet 2018. Une date qui verra le festival souffler ses 25 bougies !

Jeudi 26 juillet, à 23 h, Angélique Kidjo, artiste béninoise, rendra hommage à Célia Cruz, vingt ans après son passage mémorable à Tempo.

Célia Cruz est cette grande dame de la Salsa, que tout le monde nomme « La Reina de la Salsa ». Artiste cubaine au timbre puissant, elle travaillera aux côtés des plus grands (Tito Puente, Ray Barretto, Oscar D’Leon…) et parcourra les scènes du monde entier jusqu’à sa mort en 2003.

Qui mieux qu’Angélique Kidjo, trois fois lauréate aux Grammy Awards, présentée par Time Magazine comme  « première diva africaine » et faisant partie de la liste établie par The Guardian des cent femmes les plus influentes au monde, pouvait lui rendre plus vibrant hommage ?

Après le succès retentissant de son concert à New York en 2016, puis en Europe et en Amérique du Nord en 2017, c’est à Vic-Fezensac cette année que la diva portera haut l’œuvre de Célia Cruz.

Le dimanche 29 juillet, à 23 h, ce sera au tour du New York Salsa All Stars d’enflammer les arènes. Cette formation, qui réunit les plus grands musiciens de Salsa à travers le monde et de Mercadonegro (orchestre qui accompagnait Célia Cruz, Tito Nieves, Santana…) présente également une liste prestigieuse de solistes, comme Jimmy Bosh, José Alberto "El Canario"... La soirée promet d’être jubilatoire !

Il faudra malgré tout patienter encore quelque temps pour connaître la programmation dans son intégralité. Mais les passionnés peuvent réserver le Pack Tempo Spécial 25 ans en édition limitée, jusqu’au 31 janvier inclus, sur le site http://tempo-latino.com/information/actualite/reservez-des-maintenant-le-pack-tempo-special-25-ans

Nul doute que l’équipe de Tempo Latino réserve de belles surprises pour fêter sa 25ème édition en beauté ! En attendant, les salseros peuvent déjà se mettre en jambes avec cette vidéo :

 

 

 

Kidjo_Celia_Cruz_Tribute_©Gregg_Telussa_for_HotelRebel.jpeg
Kidjo - Célia Cruz Tribute.©Gregg_Telussa_for_HotelRebel
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles