Menu

Réhabilitation du jardin au square Jérôme Cuzin

IMG_3452.JPG

 

Désormais titulaire d'une 4ème Fleur au concours national des villes fleuries, la ville d'Auch poursuit la rénovation de ses parcs et jardins en cœur de ville.

Tout comme le square qui l'entoure, le centre culturel Jérôme Cuzin (en mémoire de l'ancien premier adjoint au maire de la ville d'Auch, décédé le 6 mai 1979, à l'âge de 91 ans) est un espace de verdure très apprécié des Auscitains.

Cette opération s'effectuera en trois phases :

- La rénovation du talus en jardin sec, côté Guynemer, avec la mise en place d'une aire de jeux avec toboggan, une structure pour l'escalade, un pont à cordes et la reprise des peintures des grilles et portails.

- Sur le devant de la chapelle, le remplacement du bassin en béton par un jardin humide autour d'un filet d'eau jaillissant en cascade, avec réfection des cheminements piétonniers, création d'une terrasse en dallage avec mise en place de brumisateurs, plantation de bambous, réalisation d'un chemin d'eau sur cailloux..

- Une troisième phase, à l'arrière de la chapelle d'une mise en place de toilettes automatisées, une plantation de plantes grimpantes et de vivaces d'ombre, sans oublier l'amélioration des accès au jardin pour les personnes à mobilité réduite.

IMG_3461.JPG
IMG_3453.JPG
IMG_3458.JPG
IMG_3456.JPG
IMG_3460.JPG
IMG_3462.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles